Pronostic Barça – PSG : les meilleures cotes de ce choc de Champions League

Publié le par

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone sur sa pelouse. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le club de Catalogne et les Champions d’Europe en titre. 

Aperçu des cotes Barcelone – PSG 

Les cotes pour le match opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  •  FC Barcelona : 1,80
  • Match nul : 4,60
  • Paris Saint-Germain : 3,85

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,34
  • Moins de 2.5 : 2,67

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,37
  • Non : 1,57

Pronostic Barça – PSG : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Barcelone ne perd pas et les deux équipes marquent

Si ce choc entre deux prétendants à la victoire finale dans cette Ligue des Champions s’annonce grandiose, il n’intervient pas au meilleur des moments pour le PSG. Le club de la capitale fait en effet face à une avalanche de blessures depuis quelques semaines. Pour ce déplacement en Catalogne, Luis Enrique devra ainsi composer sans Marquinhos, Kvara, Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Ces quatre joueurs, tous titulaires lors de la finale gagnée contre l’Inter, sont forfaits pour cause de blessure. Si le PSG est parvenu à conserver son fauteuil de L1 ces dernières semaines, malgré une défaite contre l’OM (1-0), l’affaire s’annonce cette fois-ci bien plus difficile pour le tenant du titre. Le Barça doit lui aussi faire face à des absences, mais les Blaugranas seront mieux armés dans le domaine, grâce au retour de Lamine Yamal notamment. Depuis le début de la saison, le Barça a disputé huit matchs pour sept victoires et un match nul. En Liga, le FCB affiche une impressionnante moyenne de trois buts marqués par match. Le Barça semble donc aborder cette rencontre de la deuxième journée de la Ligue des Champions dans de meilleures conditions, ce qui nous pousse à choisir le pari combiné : “Les deux équipes marquent et le Barça gagne ou concède le nul contre le PSG” avec une cote de 1,82 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Lamine Yamal passeur ou buteur et le Barça ne perd pas

Privé de plusieurs semaines de compétition en raison d’une blessure, le petit prodige du Barca a fait son retour sur le terrain ce dimanche contre le Real Sociedad. Et le vice-Ballon d’Or a vite fait le bonheur des fans du club de Catalogne en offrant une magnifique passe décisive à Robert Lewandowski. Visiblement très en jambe malgré sa longue absence, l’Espagnol s’est mis en évidence à plusieurs reprises, faisant notamment admirer sa qualité de dribbles. Rappelons que Lamine Yamal avait été décisif à 39 reprises la saison dernières (18 buts et 21 passes décisives), À l’occasion de ce match de prestige, celui qui rêve désormais de Ballon d’Or fera évidemment tout pour se démarquer. Le prono “Lamine Yamal passeur ou buteur et le Barça ne perd pas” est coté à 1,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Robert Lewandowski buteur

Si Ferran Torres réalise un très bon début de saison, la place de titulaire devrait tout de même revenir au Polonais pour cette réception du PSG. L’ancien buteur du Bayern Munich a en effet l’expérience des grandes soirées européennes. Rappelons que l’attaquant a marqué 105 buts dans sa carrière en C1, le tout en 135 matchs (19 buts avec le Barça). Sur sa forme actuelle, le Polonais est plutôt en forme, il a encore trouvé le chemin des filets ce dimanche contre la Real Sociedad (2-1) et compte plus globalement quatre buts en Liga en 253 minutes de jeu. Le but de Robert Lewandowski est coté à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Robert Lewandowski Barça FC Barcelone Barcelona
Crédits Photo : Icon Sport

Barça – PSG : l’analyse du match

Le Barça a récupéré son joyau

Le retour en forme de Lamine Yamal est sans aucun doute la meilleure nouvelle de la semaine pour Hansi Flick et son staff. Si le football reste un sport collectif, l’Espagnol a encore prouvé ce dimanche qu’il pouvait changer le destin d’une rencontre à lui tout seul. Outre son centre parfait pour Robert Lewandowski, Lamine Yamal a semé le trouble chez les défenseurs adverses et permit au Barça de se créer au plus d’occasion. 

Tout comme le PSG, le Barça ne sera cependant pas au complet pour cette affiche de prestige. Gavi, Fermin Lopez, Joan Garcia, Marc-André Ter Stegen mais également Raphinha sont forfaits pour cause de blessure. Le FC Barcelone semble tout de même mieux armé dans le secteur offensif que le PSG. Outre les cas de Robert Lewandowski et Lamine Yamal, Ferran Torres est mieux qu’un remplaçant de luxe. Les débuts de Marcus Rashford sont eux très intéressants, on se souvient en effet de son doublé contre Newcastle. La défense du club catalan est sans doute le point d’amélioration de cette équipe. La volonté de défendre très haut pourrait permettre aux attaquants du PSG de créer du danger, notamment à Bradley Barcola.

Un PSG décimé, mais pas résigné

Comme nous l’évoquions plus haut, le PSG sera très loin d’être au complet pour cette rencontre. Quatre joueurs titularisés lors de la finale gagnée contre l’Inter Milan sont d’ores et déjà forfaits : il s’agit de Marquinhos, Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia. L’on peut ajouter que Joao Neves a fait son retour dans le groupe, mais que le Portugais n’a plus joué depuis la victoire contre l’Atalanta (4-0), il y a deux semaines. Quant au cas de Vitinha, un doute encore sa présence au coup d'envoi à la veille du match. Si le milieu de terrain devrait donc être au quasi complet, c’est en attaque que Paris parait le plus désarmé, orphelin de son habituel trio offensif. Bradley Barcola s’est tout de même montré rassurant ces dernières semaines (3 buts et 3 passes décisives) et sa vitesse sera un atout face à la défense haute du FCB. On ne peut pas dire autant de Gonçalo Ramos très à la peine ces dernières semaines. Reste à savoir si Luis Enrique fera tout de même confiance à l’attaquant portugais. L’entraîneur espagnol pourrait aussi donner du temps de jeu à Lee Kang-In, Senny Mayulu et même Ibrahim Mbaye. 

Illya Zabarnyi PSG scaled
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.