Ce samedi au Ebimpé d’Abidjan, les Éléphants de la Côte d'Ivoire ouvriront le bal de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations face la Guinée-Bissau. Voici notre pronostic Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau.
Pronostic 1
Victoire de la Côte d’Ivoire, +1,5 buts
1.55
Pronostic 2
Victoire de la Côte d’Ivoire sur clean sheet
1.55
Pronostic 3
Jonathan Bamba buteur
3.75
Terminé
2
-0
Ivory Coast - Guinea-Bissau
Coupe d'Afrique des Nations - Stade Olympique Alassane Ouattara
1er Tour
Contents
Les cotes proposées pour le match Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 :
- Côte d’Ivoire : 1.21
- Match nul : 5.40
- Guinée-Bissau : 14.25
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 1.95
- Non : 1.65
Cotes pour les deux équipes marquent :
- Oui : 2.88
- Non : 1.26
Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau : l’analyse des cotes
La Guinée-Bissau est l’outsider de ce Groupe A, tandis que les Éléphants de Gasset tiennent un rôle parmi les grands favoris pour le sacre dans cette nouvelle édition de la CAN qu’ils disputeront à domicile. Un classement inférieur de 54 places par rapport à la Côte d'Ivoire au tableau de la FIFA explique également cet écart de cote conséquent pour la victoire en 90 minutes. Un revers de la Côte d’Ivoire pour ce grand match d’ouverture ne semble pas permis, et sa cote de 1.21 semblerait presque généreuse !
Nos 3 meilleurs pronostics pour Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau :
Nos pronostics penchent pour une victoire nette des Éléphants pour ce match d’ouverture !
1er pronostic : Victoire de la Côte d’Ivoire, + 1,5 buts
Notre premier pronostic foot table sur une victoire de la Côte d'Ivoire ! Les éléphants de Jean-Louis Gasset aborderont ce match avec une forte pression pour imposer leur présence dès le début de la Coupe d'Afrique des Nations à la maison. Ils ont terminé deuxièmes de leur groupe de qualifications et ont montré une force impressionnante lors de leur match préparatoire contre la Sierra Leone (victoire 5-1). Les Ivoiriens sont bien positionnés pour une victoire solide face aux outsiders du Groupe A. Avec un historique de progression régulier au-delà de la phase de groupes dans huit des neuf dernières participations, les Éléphants sont clairement le favori pour remporter cette première journée à Abidjan sur un score d’au moins 2 buts. C'est un MyCombi coté 1.55 sur Betclic !
2e pronostic : Victoire de la Côte d’Ivoire sur clean sheet
Bien qu'ayant réalisé un exploit en battant le Nigeria en phase de qualification, la Guinée-Bissau, reste un outsider dans cette compétition. Pour rappel, les Djurtus reste sur une défaite (6-2) face au Mali plus tôt ce mois-ci. L'équipe visera à progresser au-delà de la phase de groupes pour la première fois, mais faire face aux hôtes pour un match d'ouverture s'avère être un défi de taille. La probabilité que la Guinée-Bissau surmonte la défense ivoirienne semble faible. Nous miserons aussi sur une victoire sur clean sheet des Éléphants avec une cote de 1.55 sur Betclic.
3e pronostic : Jonathan Bamba buteur
En l'absence de certains noms clés dans l'attaque ivoirienne, Jonathan Bamba pourrait jouer un rôle crucial en tant qu'attaquant. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à trouver des espaces en font un candidat idéal pour marquer contre la Guinée-Bissau. Sa présence sur le terrain, combinée à la force du milieu de terrain composé de joueurs comme Franck Kessié, Seko Fofana et Ibrahim Sangaré, pourrait créer des opportunités significatives devant le but. Si vous êtes joueur, ce pari buteur est coté 3.75 sur Betclic.
©IconSport
Pronostic Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau : l’analyse du match
Côte d’Ivoire : Les Éléphants ouvrent le bal
La Côte d'Ivoire, menée par Jean-Louis Gasset, entre dans cette CAN 2023 avec des ambitions élevées. Ayant assuré sa place en terminant deuxième de son groupe de qualifications, l'équipe affiche une forme impressionnante, notamment grâce à leur victoire écrasante 5-1 contre la Sierra Leone. Leur historique remarquable dans les phases de groupes – ayant progressé huit fois lors de leurs neuf dernières participations – renforce leur statut de favoris pour le match d'ouverture. Malgré l'absence de joueurs clés comme Éric Bailly et Wilfried Zaha, le milieu de terrain composé de Franck Kessié, Seko Fofana et Ibrahim Sangaré promet une forte domination ivoirienne face à la Guinée-Bissau. L'attaque, potentiellement menée par des joueurs comme Jonathan Bamba, pourrait exploiter la moindre faiblesse pour donner le ton.
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 10/09/24
V
Chad
0
Ivory Coast
2
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 06/09/24
V
Zambia
0
Ivory Coast
2
Africa - Coupe du Monde Qualifying 11/06/24
N
Kenya
0
Ivory Coast
0
Africa - Coupe du Monde Qualifying 07/06/24
V
Gabon
0
Ivory Coast
1
International Match 26/03/24
V
Uruguay
1
Ivory Coast
2
Guinée-Bissau : Outsider face aux hôtes
La Guinée-Bissau visera à créer la surprise d’entrée de jeu ! Sous la direction de Baciro Cande, cette sélection cherchera surtout à progresser au-delà de la phase de groupes pour la première fois de son histoire, après trois tentatives infructueuses. L’exploit notable aura été leur victoire contre le Nigeria, soulignant leur capacité à surprendre les géants du football africain. Mais une défaite (6-2) en amical contre le Mali plus tôt ce mois-ci, semble encore confirmer la tendance des cotes pour ce match d'ouverture. Leur stratégie reposera probablement sur des contre-attaques et des opportunités sur coups de pied arrêtés. En tout état de cause, débuter la compétition face à des hôtes galvanisés et beaucoup plus affirmés sur la scène internationale, rend la tâche extrêmement compliquée. Les espoirs de l'équipe reposeront sur des joueurs comme Mama Balde en attaque. La présence incertaine de Nanu en défense pourrait être un facteur clé.
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 10/09/24
D
Mozambique
2
Guinea-Bissau
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 05/09/24
V
Eswatini
0
Guinea-Bissau
1
Africa - Coupe du Monde Qualifying 10/06/24
N
Egypte
1
Guinea-Bissau
1
Africa - Coupe du Monde Qualifying 06/06/24
N
Ethiopia
0
Guinea-Bissau
0
International Match 25/03/24
V
Sudan
1
Guinea-Bissau
2
©IconSport
Pronostic Côte d’Ivoire-Guinée Bissau : les matchs d’ouverture génèrent-ils beaucoup de buts ?
“Beaucoup”, le terme est peut-être un peu fort ! Avec un total de 8 buts sur les matchs d’ouverture des 5 précédentes éditions de la CAN, on obtient tout de même une moyenne de 1,6 buts par match :
2013 : Afrique du Sud 0 – 0 Cap Vert
2015 : Guinée Équotoriale 1 – 1 République du Congo
2017 : Gabon 1 – 1 Guinée-Bissau
2019 : Égypte 1 – 0 Zimbabwe
2021 : Cameroun 2 – 1 Burkina Faso
3 de ses 5 précédents matchs d’ouverture ont d’ailleurs vu les deux équipes marquer ! Mais seulement un a vu la barre des 2,5 buts franchie.
Impossible de dire que la première rencontre de la CAN est historiquement fermée. Cependant, les hôtes sous pression peuvent aussi jouer la sécurité pour éviter de commencer la compétition sous le feu des critiques.