Pronostic et direct Sénégal – Mauritanie (CHAN 2022)

Vendredi, les quarts de finale du CHAN 2022 proposent un alléchant derby d’Afrique de l’Ouest entre le Sénégal et la Mauritanie. Découvrez les chaînes TV pour suivre le match et les meilleurs cotes et pronostics pour Sénégal – Mauritanie.

Suivre Sénégal – Mauritanie en direct vidéo

YouTube video

Où regarder Sénégal – Mauritanie ?

Ce deuxième quart de finale du CHAN 2022 entre le Sénégal et la Mauritanie est prévu pour le vendredi 27 janvier au Stade du 19 mai 1956 d’Annaba à partir de 20h heure locale et en France, soit 19h heure de Dakar et Nouakchott. Au Sénégal, cette affiche sera retransmise gratuitement par la RTS. Ailleurs, il faudra être abonné pour suivre ce derby, notamment à Canal+ Afrique pour les spectateurs d’Afrique subsaharienne. En France, beIN Sports ne devrait pas diffuser la rencontre…

Sénégal – Mauritanie, les cotes

Ces cotes proviennent de Betwinner et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Sénégal : 1.85
  • Match nul : 3.24
  • Mauritanie : 4.52

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.48
  • Non : 2.42

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.23
  • Non : 1.62

Pronostic Sénégal – Mauritanie : les meilleurs paris à tenter

Nous envisageons un derby plus disputé que spectaculaire qui devrait sourire au Sénégal.

1er Pronostic Sénégal – Mauritanie : Qualification du Sénégal

Vainqueur de deux des trois matchs disputés en Algérie, le Sénégal a affiché un visage probant si on excepte son moment de doute contre l’Ouganda (0-1). Les Lions ont bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires et ils ont les moyens de prendre le meilleur sur la Mauritanie, qui a tout de même concédé des occasions à chaque match.

2e Pronostic Sénégal – Mauritanie : But 1 sera marqué jusqu'à la 30e Minute – Non

Ce pari est assez tentant dans la mesure où aucun but n’a été marqué avant la 31e minute dans 80% des cinq matchs disputés par les deux équipes dans ce CHAN. La Mauritanie risque de bâtir une véritable muraille que les Sénégalais risquent d’avoir besoin de temps pour perforer.

3e Pronostic Sénégal – Mauritanie : Score dans chaque mi-temps : 1<2

Ce pari s’est là aussi vérifié dans 60% des cinq matchs des deux équipes dans ce tournoi. Les faits sont là : le Sénégal monte généralement en puissance au fil du match et a inscrit 3 de ses 4 buts durant le second acte. De son côté, la Mauritanie se montre souvent plus défensive en première période.

pronostic algerie cote divoire 1

Sénégal – Mauritanie, les compos probables

Sorti sur blessure contre la RDC et désigné dans l’équipe-type du premier tour par la CAF, le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara sera bien apte. Élimane Cissè (Diambars) a en revanche déclaré forfait dans l’entrejeu des Lions.

Sénégal : Pape Sy – M. Sané, C. Ndiaye, O. Diouf C. Sidibé – O. Kané, L. Camara – M. Mbaye, M. Ndiaye, P. Diallo – C. Diouf.

Mauritanie : N. Diaw – Mheimid, Saleck, N. El Abd, Beibou – Sidi Amar, Sidi El Abd, Bodda, Bessam – M. Sy, Tanjy.

Sénégal – Mauritanie, l’analyse du match

Le Sénégal favori

De retour au CHAN après 12 ans d’absence, le Sénégal a bouclé une belle phase de poules pour finir en tête du groupe B, le tout en se payant le luxe d’avoir manqué deux penalties ! Après une victoire logique mais longue à se dessiner contre la Côte d’Ivoire (1-0), les hommes de Pape Thiaw ont manqué d’efficacité et perdu la bataille psychologique une fois menés au score par l'Ouganda (1-0), mais ils se sont bien repris en s’amusant 3-0 contre la RDC lors de la dernière journée.

Historique pour la Mauritanie

Après un match nul pas franchement emballant contre l’Angola (0-0), les Mourabitounes ont fait sensation en éliminant le voisin malien (1-0) pour décrocher une qualification historique. Après avoir fait le dos rond en première période, les hommes d’Amir Abdou ont piqué efficacement au retour des vestiaires.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.