Arrivée en tête de son groupe, l’équipe de France affronte la Pologne, 2e du groupe C, dimanche à 16h au Stade Al-Thumama en 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Retrouvez les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour France – Pologne.

France – Pologne, les cotes

Voici les cotes proposées pour France – Pologne par Betwinner. Celles-ci ont pu évoluer depuis la publication de l’article.

Cotes qualification :

  • France : 1.104
  • Pologne : 6.25

Cotes 1N2 :

  • France : 1.275
  • Match nul : 5.35
  • Pologne : 12

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.84
  • Non : 1.965

Pronostic France – Pologne : les 3 paris à ne pas manquer

Sans surprise, nous misons sur une victoire de l’équipe de France, en vous proposant un pari sécurité et deux autres aux gains potentiels plus élevés.

1er Pronostic France – Pologne : Victoire de la France

Premier pays qualifié pour les 8es de finale, le tenant du titre a rassuré sur son niveau durant la phase de groupes et prouvé qu’il faudra de nouveau compter sur lui. En face, la Pologne est passée dans un trou de souris (à la différence de buts) et sans faire forte impression. Comme l’Argentine avant eux (2-0), les Bleus ont largement les moyens d’écarter la menace polonaise en 90 minutes.

2e Pronostic France – Pologne : Kylian Mbappé va marquer

Buteur face à l’Australie (4-1) puis auteur d’un doublé face au Danemark (2-1), Kylian Mbappé a prouvé qu’il faudra encore compter sur lui durant cette Coupe du monde. La défense polonaise, qui n’a réalisé qu’un clean sheet en trois matchs, est prévenu.

3e Pronostic France – Pologne : Plus de 64,5% de possession pour la France

Avec 63% de possession contre l’Australie et 66% face à la Tunisie, l’équipe de France a confirmé son goût pour la possession. Les Tricolores devraient encore une fois dominer un adversaire qui va venir pour défendre et qui a laissé en moyenne 66% de possession à ses adversaires sur la phase de groupes.

France – Pologne, l’analyse

Un simple accident de parcours pour les Bleus ?

Malgré les nombreux forfaits dont Benzema, Pogba et Kanté, l’équipe de France a fait belle impression contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1) pour valider rapidement sa place en 8es de finale. Avec une équipe très remaniée (9 changements), les tenants du titre se sont toutefois inclinés 1-0 contre la Tunisie lors du dernier match de poules. Il faudra voir si cette défaite n’a pas impacté le moral des hommes de Didier Deschamps, qui pourraient aussi avoir en tête leur déroute au même stade de la compétition contre la Suisse il y a un an et demi à l’Euro dans une configuration très proche.

La Pologne enfin

Décevante lors des dernières grandes compétitions internationales, la Pologne a enfin réussi à s’extirper de la phase de groupes, mais que ce fut laborieux. Après un match nul pénible face au Mexique (0-0), les Aigles se sont relancés contre l’Arabie Saoudite (2-0) avec enfin le premier but de Lewandowski au Mondial, avant d’afficher de nouveau leurs limites contre l’Argentine (0-2). En manque d’inspiration offensive, les hommes de Czesław Michniewicz s’en remettent souvent aux parades de Szczęsny, auteur d'un arrêt sur penalty contre l'Arabie Saoudite puis face à Messi lors du dernier match.