Pronostic Inter Milan – FC Barcelone : quelle cote pour une victoire du Barça ?

Publié le par

Après une demi-finale aller exceptionnelle (3-3), l’Inter Milan et le Barça se retrouvent ce mardi soir à Giuseppe Meazza. Voici notre pronostic pour cette affiche entre Nerrazzuri et Blaugranas. 

Aperçu des cotes Inter Milan – Barça

Les cotes pour le match opposant l’Inter Milan au FC Barcelone présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Inter Milan : 2,97
  • Match nul : 3,93
  • FC Barcelone : 2,18

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,70

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,39
  • Non : 2,72

Pronostic Inter Milan – FC Barcelona : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et le Barça ne perd pas

À l’image d’un match extraordinaire, cette demi-finale retour de Ligue des Champions promet du spectacle. Si l’Inter Milan disposera cette fois-ci du privilège de jouer sur sa pelouse, le Barça semble avoir prouver sa supériorité la semaine passée. Avec un Lamine Yamal au sommet de son art, Hansi Flick dispose d’une arme impressionnante pour conduire son équipe en finale. Mais la principale force de ce collectif catalan réside en premier lieu dans sa qualité technique au-dessus de la moyenne. De son côté, l’Inter n’a certes jamais abdiqué comme de coutume, mais ne pourra cette fois-ci se contenter de défendre à domicile. Contrainte d’attaquer plus qu’à l’aller, l’équipe de Lombardie pourrait laisser des espaces à la redoutable attaque des Blaugranas. Dans ce contexte, nous choisissons le pronostic “Les deux équipes marquent et le Barça gagne ou concède le nul contre l’Inter Milan” avec une cote de 1,93 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Lamine Yamal passeur ou buteur

À 17 ans seulement, l’Espagnol s’impose déjà comme l’un des plus grands talents du XXIème siècle. Sa prestation lors du match aller a frôlé perfection. Auteur d’un but exceptionnel qui a permis à son équipe de revenir dans la partie, le Champion du monde 2022 a mis au supplice la défense de l’Inter Milan, Frederico Dimarco n’est notamment pas prêt de l’oublier. Depuis le début de la saison, Lamine Yamal a marqué 15 buts et offert 24 passes décisives, le tout en 50 matchs avec le FC Barcelone (toutes compétitions confondues). Le petit prodige des Blaugranas pourrait encore une fois illuminer la rencontre par son talent. Le prono “Lamine Yamal marque ou fait une passe décisive contre l’Inter Milan” est coté à 1,88 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Ferran Torres buteur

Si Robert Lewandowski devrait faire son retour dans le groupe catalan après sa blessure à l’occasion de ce déplacement en Italie, l’Espagnol débutera sans doute la rencontre. Buteur lors du match aller, mais aussi en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid quelques jours plus tôt (3-2), le joueur de 25 ans honore la confiance de son entraîneur. Son rendement est assez honorable (0,89 but par match disputé en Liga cette saison). Concernant la Champions League, Ferran Torres a marqué à trois reprises dans la compétition, en 330 minutes de jeu. Le but de Ferran Torres contre l’Inter Milan est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 259036 0135
Crédits Photo : Icon Sport

Inter Milan – Barça : l’analyse du match

Inter Milan : une excellente nouvelle pour les Nerrazzuri ? 

Sorti sur blessure à la mi-temps du match aller, Lautaro Martinez (21 buts cette saison) semblait être contraint de devoir déclarer forfait pour cette demi-finale. Depuis quelques heures, la presse italienne annonce cependant que l’Argentin a récupéré bien plus vite que prévu et qu’il se sent prêt pour demain. La présence du Champion du monde 2022 serait évidemment une superbe nouvelle pour Simone Inzaghi. L’équipe de Lombardie devra tout de même prendre davantage de risque qu’au match aller pour espérer une qualification. Si des exploits individuels ont permis au Nerrazzuri de revenir avec un point, l’Inter a énormément souffert contre le Barça en Catalogne. À domicile, l’Inter reste tout de même capable de se montrer extrêmement solide devant un public bouillant. En défense, les Lombards devront en revanche régler le problème Lamine Yamal. Lors du match aller, le jeune Espagnol avait mis l’arrière-garde italienne au supplice. 

ICONSPORT 259036 0048
Crédits Photo : Icon Sport

Barça : un grand retour en attaque 

Absent lors du match aller, Robert Lewandowski sera dans le groupe qui fera le déplacement en Lombardie. S’il est peu probable que le Polonais soit titulaire, son entrée en cours de rencontre est une possibilité. Dans un match qui s’annonce très disputé, l’expérience et le sens du but du Polonais pourraient évidemment faire la différence. Pour le reste, Hansi Flick ne devrait pas procéder à trop de changements, à l’exception du cas Jules Koundé blessé pour plusieurs semaines. Fidèle à ce qu’il fait depuis le début de la saison, le Barça prendra sans doute le jeu à son compte, tentant de faire la différence grâce à la qualité technique de ses joueurs. En défense, le club de Catalogne devra se montrer plus solide qu’à l’aller. Malgré une nette domination, le Barça a en effet encaissé trois buts. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.