Pronostic PSG – Arsenal : 3 paris à tenter sur cette demi-finale de Champions League

Publié le par

Une semaine après avoir battu Arsenal (0-1), le PSG retrouve les Gunners au Parc des Princes ce mercredi soir. Voici notre pronostic pour cette demi-finale retour de Ligue des Champions. 

Aperçu des cotes PSG – Arsenal 

Les cotes pour le match opposant le PSG à Arsenal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 2,05
  • Match nul : 3,72
  • Arsenal FC : 3,42

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,60
  • Moins de 2.5 : 2,10

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,54
  • Non : 2,22

Pronostic PSG – Arsenal : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot à l’occasion de cette demi-finale retour de Champions League entre Paris et Arsenal. 

Pronostic 1 : Victoire du PSG 

Si l’histoire du PSG en Coupe d’Europe a appris à rester prudent, le club de la capitale semble avoir tous les éléments en main pour obtenir son billet pour la finale. Très sérieux et appliqué à l’Emirates, le club de la capitale a pris une grosse option sur la qualification en dominant les Gunners (0-1). Pas forcément très spectaculaire comme ce fut les cas plus tôt dans la saison, l’équipe de Luis Enrique a souvent donné le tempo dans cette partie, marquant tôt et ne paniquant pas lorsque Arsenal s’est enfin mis à attaquer. Les Gunners ont en revanche énormément déçu. Alors qu’ils étaient devant leur public, les Londoniens ne sont pas parvenus à emballer la partie, ni même un semblant de révolte lorsque le PSG a pris l’avantage. La nouvelle contre-performance concédée ce samedi contre Bournemouth (1-2) là encore à l’Emirates n’a hélas pas redonné le moral aux fans et contrairement au PSG à Strasbourg, Arsenal avait aligné son équipe type. Sans idée dans le secteur offensif, et privé de très nombreux joueurs, Arsenal devra créer un énorme exploit pour retourner le PSG sur sa pelouse. Le pronostic “Victoire du PSG contre Arsenal” est coté à 2,05 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Ousmane Dembélé buteur

Parier sur un but du Français n’est évidemment pas un choix très original, mais difficile d’ignorer les performances de l’attaquant parisien. Après une petite période de disette de quatre matchs, l’ancien joueur du Barça n’a eu besoin que de quatre minutes pour faire trembler les filets de l’Emirates. Alors qu’Arsenal devra cette fois-ci prendre des risques, étant contraint de marquer au moins un but, Dembouz et ses partenaires d’attaque auront sans doute des coups à jouer sur les phases de contre-attaque. La vitesse et l’explosivité du champion du monde 2022 pourraient alors faire la différence. Le prono “Ousmane Dembélé buteur contre Arsenal” est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Khvicha Kvaratskhelia ou Achraf Hakimi passeur décisif

Auteur d’une superbe passe pour Ousmane Dembélé lors de l’ouverture du score de son équipe au match aller, Khvicha Kvaratskhelia ne cesse de monter en puissance et de prouver son talent. Après des premières semaines poussives, l’ancien joueur de Naples s’est imposé comme l’une des pièces de cette équipe parisienne. Virevoltant, le Géorgien fait souvent la différence dans son couloir. Achraf Hakimi est lui le meilleur passeur du PSG en Champions League cette saison (cinq passes décisives). Le pronostic “Khvicha Kvaratskhelia ou Achraf Hakimi passeur décisif” est coté à 2,55 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 258523 0425
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Arsenal : l’analyse du match

Paris doit maintenant confirmer 

Avec un but d’avance et une supériorité assez nette affichée à Londres, Paris a toutes les cartes en main pour décrocher sa place en finale de la Champions League. La défaite concédée en L1 à Strasbourg (2-1) ce samedi relève, elle, de l’anecdotique tant Luis Enrique avait laissé ses cadres à repos. Si la prudence reste de mise, les voyants semblent donc être au vert, d’autant qu’Ousmane Dembélé devrait finalement pouvoir disputer ce match malgré sa blessure lors du match aller. Côté tactique et dispositif, Luis Enrique ne devrait pas procéder à beaucoup de changements et reconduire son onze habituel. 

Arsenal : des Gunners déjà résignés ?

Du côté du nord de Londres, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Quelques jours après s’être inclinés à domicile contre le PSG (0-1), les Gunners ont de nouveau perdu ce samedi face à Bournemouth en PL (1-2), les Londoniens avaient pourtant ouvert le score. Cette nouvelle contre-performance est venue confirmer la mauvaise dynamique des hommes de Mikel Arteta qui viennent d’enchaîner trois matchs sans succès (toutes compétitions confondues). Pour Arsenal, le problème majeur vient toujours de ce manque d’efficacité et de ce manque de tranchant dans le secteur offensif, notamment dû à l’absence d’un vrai numéro neuf. L’infirmerie reste de son côté bien remplie. Ces dernières heures, c’est le cas Jurrien Timber, défenseur, qui inquiétait les fans. Rappelons que Kai Havertz, Gabriel, Jorginho, Gabriel Jesus, Riccardo Calafiori sont d’ores et déjà forfaits pour cette demi-finale. La seule bonne nouvelle vient de Thomas Partey qui fera son retour après sa suspension, l’ancien joueur de l’Atletico de Madrid avait été excellent lors des deux confrontations contre le Real Madrid. Encore buteur ce week-end, Declan Rice incarne l’espoir de nombreux supporters, alors que Martin Odegaard devra lui faire bien mieux qu’à l’aller. 

ICONSPORT 259269 0112
Crédits Photo : Icon Sport

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.