Ce jeudi soir, le Stade de Reims reçoit le FC Metz en barrage de fin de saison. Voici notre pronostic pour cette affiche indécise entre le club de Ligue 1 et le pensionnaire de Ligue 2.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent
1,77
Pronostic 2
VS
Metz se qualifie
2,20
Pronostic 3
VS
Cheikh Sabaly buteur ou passeur
2,60
Aperçu des cotes Reims – Metz
Les cotes pour le match opposant le Stade de Reims et Metz présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Stade de Reims : 2,20
- Match nul : 3,15
- FC Metz : 3,25
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,00
- Moins de 2.5 : 1,60
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,77
- Non : 1,77
Pronostic Reims – Metz : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Comme le suggèrent les cotes de la rencontre, ce barrage retour s’annonce pour le moins serré et indécis. Après le résultat nul (1-1) du match aller, les deux équipes conservent leur chance. Si Reims aura cette fois-ci le soutien de son public, on ne peut pas dire que la piteuse prestation des Champenois en finale de Coupe de France face au PSG (3-0) ait redonné confiance aux Blancs et Rouges. Une victoire de l’ogre de la capitale était évidemment prévisible, mais la faiblesse de cette équipe rémoise fut tout de même criante. De son côté, Metz a plutôt dominé la partie lors du match aller et entend bien venir à bout de cette équipe de Reims en perdition depuis plusieurs mois. Dans ce contexte, nous optons pour le pari “les deux équipes marquent” avec une cote de 1,77 chez Betclic.
Pronostic 2 : Metz monte en Ligue 1 (Metz se qualifie)
Si ce barrage sera sans doute disputé, la dynamique des dernières semaines penche tout de même du côté de Metz. Le club de Lorraine n’a en effet perdu qu’une seule fois lors de ses 13 derniers matchs disputés. Dans le même temps, Reims s’est incliné à six reprises en 13 rencontres. L’on peut ajouter que Metz a été l’équipe la plus performante de Ligue 2 à l’extérieur cette saison (29 points en 17 rencontres, huit victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites). Reims a de son côté peiné sur sa pelouse au cours des derniers mois (16 points pris en 17 matchs, quatre victoires, quatre nuls et neuf défaites, 16 buts marqués et 25 encaissés). Dans ce contexte et alors que la finale de la Coupe de France a sans doute laissé des traces sur le moral des Rémois, nous parions sur une victoire du Stade de Reims (à la fin du temps réglementaire, de la prolongation, ou de la séance de tirs au but). Le pronostic “Qualification de Metz” est coté à 2,20 chez Betclic.
Pronostic 3 : Cheikh Sabaly buteur ou passeur
Trente fois titulaire cette saison, le Sénégalais a été le deuxième joueur le plus décisif de Metz en Ligue 2 avec un total de 15 buts marqués et deux passes décisives. L’attaquant des Grenats s’est notamment illustré dans le sprint final en marquant lors des deux dernières journées contre de la saison régulière contre Rodez et Laval. Passeur décisif lors du match aller à Reims, le joueur de 26 ans sera à surveille de près. Le pronostic “Cheikh Sabaly passeur ou buteur” est coté à 2,60 chez Betclic.

Reims – Metz : l’analyse du match
Reims : enfin la fin du cauchemar ?
À l’issue d’une saison 2024-2025 plus que difficile, le Stade de Reims joue son destin ce jeudi soir face à Metz. Rien n’aura fonctionné pour les Rémois durant ces derniers mois. Plutôt solide défensivement (neuvième défense de L1), notamment grâce aux belles performances de son gardien Yehvann Diouf, le Stade de Reims a en revanche beaucoup peiné sur le front offensif avec une moyenne inférieur à un but marqué par match (33 buts marqués en 34 matchs). Cette faiblesse offensive est encore apparue lors du match aller, mais aussi durant la finale de la Coupe de France où Reims ne s’est presque pas créé d’occasions.
Metz veut revoir l’élite du football français
Trop peu performant dans le sprint final pour monter directement en Ligue 1 (une victoire seulement lors des quatre derniers matchs de la saison), le FC Metz a donc hérité d’un barrage pour monter à l’échelon supérieur. Lors du match aller, les Grenats ont montré une certaine supériorité à leur adversaire et devront asséner le coup fatal ce jeudi pour quitter la L2. Côté individualité, le duo Cheikh Sabaly-Gautier Hein sera à surveiller de près. Impliqué à eux deux dans 35 buts, les deux compères auront un rôle à jouer.
