Auteur d’une entrée décisive en quart de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (2-1), Eric Maxim Choupo-Moting a été préféré à Mauro Icardi par Thomas Tuchel et lancé à la 80e minute de la finale face au Bayern Munich (0-1) ce dimanche à Lisbonne alors que son équipe était menée au score depuis le but du Français Kingsley Coman à la 59e minute.

Malheureusement, l’attaquant de 31 ans n’a pas eu la même réussite que face aux Italiens. Et le Camerounais a d’abord gâché une belle situation dans la surface en servant Mbappé, hors-jeu, alors qu’il y avait mieux à faire. Puis il a ensuite manqué quelques centimètres au natif d’Hambourg pour couper une passe de Neymar à bout portant dans le temps additionnel.

A l’instar de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Schalke 04 aura manqué d’efficacité. En fin de contrat, il quitte le PSG sur cette déception mais fort d’un bel été, presque inespéré, sur le plan individuel. L’autre Africain du club, le Sénégalais Idrissa Gueye, est quant à lui resté sur le banc. Lauréat, le Bayern ne compte aucun Africain dans son effectif. Sacrés l’an passé avec Liverpool, Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keita et Joël Matip devront donc patienter avec de connaître leurs successeurs…

La grosse occasion de Choupo-Moting