Coup dur pour Eric Maxim Choupo-Moting. Malgré un temps de jeu intéressant (18 apparitions cette saison toutes compétitions confondues), l’attaquant ne pourra pas prendre part au printemps européen du PSG ! En effet, après avoir disputé 3 matchs en phases de groupes de la Ligue des champions au cours de la première partie de saison, l’international camerounais ne figure pas dans la liste transmise par le club de la capitale à l’UEFA pour la phase à élimination directe !

Par rapport à la liste transmise en début d’exercice, le gardien Marcin Bulka a en effet été préféré à l’ancien joueur de Stoke City. D’après le site Culture PSG, tout est certainement parti de la blessure du 4e gardien du club, Garissone Innocent, qui avait l’avantage de figurer sur la liste B (liste réservée aux jeunes). En son absence, l’entraîneur Thomas Tuchel a certainement préféré jouer la sécurité en ajoutant un portier supplémentaire, qui du coup mobilise une place sur la liste A. Au détriment de Choupo-Moting…

La liste A du PSG pour la phase finale de la Ligue des Champions 2019/2020 :

Navas, Rico, Bulka – Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Meunier, Dagba, Bernat, Kurzawa – Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia – Cavani, Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi.

Choupo-Moting absent de la liste