Régulièrement ciblé par des moqueries depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, surtout depuis son incroyable raté contre Strasbourg en avril 2019, Eric-Maxim Choupo-Moting a répondu aux critiques ce mardi dans les colonnes de France Football.

«Je mérite d’être ici. Normalement, je n’ai pas besoin de répondre. Si je le fais, c’est comme si j’avais besoin de me justifier. C’est hors de question. Si un joueur n’a pas le niveau d’un club, il ne joue pas. Ici, j’ai quand même joué (48 matchs, toutes compétitions confondues, ndlr)», a mis en avant l’attaquant, prolongé jusqu’à la fin de la saison mais qui quittera ensuite le club de la capitale.

Le Camerounais reste pour autant lucide et bien conscient qu’il n’est pas du niveau des Neymar, Mbappé et autres Icardi. «C’est difficile de récupérer une place. Mais tout le monde le sait. Je pense qu’on dispose du meilleur secteur offensif du monde. Kylian Mbappé et Neymar font partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Mais c’est aussi une motivation», a ajouté le Lion Indomptable, avant de conclure par une pirouette : «Je ne veux pas ‘piquer leur place’ mais apporter quelque chose.»