PSG : Hakimi remplaçant pour sa 100e, Luis Enrique se justifie

Le Paris-Saint-Germain n'a pas fait une bonne opération ce dimanche lors de son déplacement à Lille (1-1), à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1. 

Le club de la capitale, qui avait ouvert le score à la 66ème minute par l'intermédiaire de Kylian Mbappé (sur penalty), a vu Jonathan David inscrire le but de l'égalisation au bout du temps additionnel pour les Dogues (90e+4). Un résultat frustrant, même si les Rouge et Bleu conservent la tête du championnat avec cinq points d'avance sur Nice, l'actuel dauphin. Cette rencontre entre le LOSC (4ème avec 28 points) et le PSG marquait aussi la 100ème apparition du latéral droit Achraf Hakimi depuis son arrivée à l'été 2021 à Paris.

Pour sa centième, le Lion de l'Atlas n'aura toutefois pas été titulaire, le jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans) lui ayant été préféré dans un rôle hybride au coup d'envoi. Après la rencontre, le coach parisien Luis Enrique s'est justifié au micro de Prime Video à propos de ce choix surprenant. “On a essayé quelque chose de différent pour avoir plus de contrôle. Et je crois que ça a été le cas pendant 80 minutes, c'était presque parfait, contre un grand rival. Tout a été sous contrôle. Il faudra que je revois les 10 dernières minutes. Mais c'est très frustrant“, a ainsi pesté l'entraîneur espagnol, qui avait toutefois permis à l'ancien joueur du Real Madrid de faire son apparition peu après l'heure de jeu (67e) en lieu et place de l'international uruguayen Manuel Ugarte.

“Ce n’est pas le moment pour célébrer mon centième match avec le PSG”

Interrogé après la partie par Prime Video, l'international marocain de 25 ans n'a pas caché sa frustration. “On voulait la victoire et repartir avec les trois points. C’était un match très serré face à une bonne équipe de Lille, c’est dommage de ne pas avoir tenu jusqu’à la fin. Ce n’est pas le moment pour célébrer mon centième match avec le PSG vu le résultat, mais j’espère porter ce maillot le plus longtemps possible”. Un résultat décevant, une centième gâché, mais une petite déclaration d'amour qui fera forcément plaisir aux supporters parisiens. 

PSG : Hakimi remplaçant pour sa 100e, Luis Enrique se justifie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.