Recruté gratuitement en début de saison, Eric Maxim Choupo-Moting (30 ans) fait partie des joueurs invités à faire leurs valises cet été au Paris Saint-Germain. Considéré comme un «joker» par l’entraîneur Thomas Tuchel, qu’il connaît bien, l’international camerounais n’a pas convaincu (3 buts et 2 passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues) et son invraisemblable raté réalisé contre Strasbourg (2-2) risque de le suivre encore longtemps. Et pourtant, l’attaquant n’a pas l’intention de baisser les bras, lui qui voit son avenir dans la capitale !

«Oui, bien sûr. J’aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j’aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j’ai encore un contrat. Dans le football, on ne sait jamais mais j’ai encore un contrat (jusqu’en juin 2020, ndlr) et je me sens très bien», a glissé l’ancien joueur de Stoke City dans l’émission Footissime sur RMC Sport, avant de répondre aux critiques.

«Je suis satisfait et content de la saison. Il y a bien sûr des matchs dans lesquels je pouvais mieux faire mais il y avait aussi beaucoup de bonnes choses», a-t-il souligné. «Je sais pourquoi je suis venu. Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani ou Neymar ou Mbappé. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parlé avant que je vienne ici. Je crois que j’ai fait mes matchs, c’est l’essentiel même si, quand on regarde les minutes, ce n’était pas beaucoup (1267 minutes)», a conclu le natif d’Hambourg, désormais concentré sur la préparation à la CAN 2019 avec les Lions Indomptables.