Abdoulaye Seck, Maccabi Haïfa

Lorsqu’il a décidé de quitter le Royal Antwerp et la Belgique pour rejoindre Israël et le Maccabi Haïfa en toute fin de mercato, Abdoulaye Seck a effectué un choix qui a pu surprendre. Et pourtant, avec un peu de recul, il semble que l’international sénégalais ait réussi son tour de force ! En effet, le défenseur central de 30 ans s’est offert une sacrée exposition grâce à sa participation en phase de groupes de la Ligue des champions, en particulier ce mardi face au Paris Saint-Germain lors de la 5e journée.

Malgré la cuisante défaite de son équipe (7-2), le vainqueur de la dernière CAN, qui a frôlé le rouge à la 26e minute pour avoir découpé Kylian Mbappé qui venait de centrer, a tout de même trouvé le moyen de s’illustrer. En effet, le roc de 1m92 a inscrit un doublé de la tête (38e, 50e). Le Lion devient ainsi le premier défenseur à marquer deux buts au Parc des Princes depuis le Bastiais Julian Palmieri en Ligue 1 le 10 janvier 2015 !

A quelques semaines de l’annonce de la liste d’Aliou Cissé, l’ancien pensionnaire de Diambars, qui a soulevé la dernière CAN sans entrer en jeu une seule minute car blessé, accroît ses chances de participation à la Coupe du monde 2022…