Ilyes Housni, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain (19 ans) d'origine marocaine, devrait quitter le club de la capitale dès cet été. Deux points de chute sont possibles.
Le premier mène à l'Hexagone, où le natif de Créteil a toujours évolué excepté la saison dernière, où il était prêté à Al-Sadd au Qatar malgré l'intérêts de plusieurs formations de Ligue 2. Des club français, dont l'identité n'a pas fuité, se sont en effet positionnés, comme le précise le journal L'Equipe, qui indique cependant que son “prochain club pourrait être suisse“, sans en dévoiler davantage. Alors qu'il n'a pas encore atteint la vingtaine, Ilyes Housni pourrait donc vivre une deuxième expérience à l'étranger.
Plusieurs clubs Français 🇫🇷 ainsi qu'un club Suisse 🇨🇭 ont manifesté leur intérêt pour Ilyes Housni ! 🤩
Bien que les noms n'aient pas été divulgués, la situation pourrait évoluer rapidement en vue de la fin du mercato le 30 août. 🤔 pic.twitter.com/w5gTfS2pWt
— 🔔 Actu – Ilyes Housni (@IlyesHousni) August 21, 2024
Le PSG ne compte pas sur lui
Pas intégré au groupe professionnel cette saison et placé dans le lof du PSG , l'attaquant au gabarit de poche (1 mètre 72) a tout intérêt à plier bagages, et ce malgré son contrat qui court jusqu'en juin 2026. Jeune, l'international U23 marocain a encore le temps pour rebondir et lancer véritablement sa carrière après son aventure pas vraiment convaincante dans le Golfe. Au Qatar, Housni n'a en effet que très peu joué (6 matchs, 1 but) et n'avait pas été inscrit dans la liste pour disputer la Ligue des Champions asiatique.