PSG : Kylian Mbappé veut aider le sport africain

Publié le par , actualisé le

Avec George Weah et Didier Drogba, Kylian Mbappé était invité à l’Elysée par le président français Emmanuel Macron mercredi. A l’issue d’un déjeuner officiel, l’attaquant du PSG, d’origine camerounaise et algérienne, a fait part de sa volonté d’aider le sport en Afrique. “J’ai beaucoup appris pendant ce déjeuner, c’est vraiment une expérience enrichissante. Ce sont des thématiques qui me tiennent à cœur. Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferai avec plaisir,” a assuré l’international français.

“Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais je vais m’investir dans ce projet du mieux que je peux“, a ajouté la jeune pépite. M. Macron a annoncé dans la foulée le lancement d’une plateforme de “transformation par le sport” en Afrique, qui se verra attribuer un budget de 15 millions d'euros.

PSG : Kylian Mbappé veut aider le sport africain

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.