PSG : un 2e Marocain dans le viseur

L’arrière droit marocain Achraf Hakimi pourrait voir débarquer au PSG un compatriote l’été prochain.

S’il n’est pas certain de rester au PSG la saison prochaine, compte tenu de ses envies de suivre son ami Kylian Mbappé au Real Madrid, Achraf Hakimi pourrait voir arriver dans la capitale française un deuxième international marocain au prochain mercato estival. Le jeune milieu Ismael Saibari (23 ans), étincelant cette saison avec le PSV Eindhoven (8 buts, 5 passes décisives en 28 matches), a en effet été récemment supervisé par le club francilien, nous apprend PSGInside Actu.

Aucune offre du PSG

Bien entendu, il s'agit pour l'heure d'un simple intérêt et aucune offre du PSG n’a été faite pour le huitième de finaliste de la dernière CAN 2023. Toutefois, les dirigeants parisiens pourraient se décider à mettre la main au portefeuille si le natif de Terrassa continue d’évoluer au niveau qui est le sien actuellement. Buteur et passeur décisif pour la victoire 4-0 contre l’AZ Alkmaar à la mi-décembre, juste avant de partir en sélection, le champion d’Afrique U23 en titre a repris sur les quasi mêmes bases à son retour du regroupement. Il a en effet délivré une offrande face à l’Ajax (1-1), puis signé un but plus un assist devant Volendam (1-5). Mardi en Ligue des champions, il a rendu une bonne copie face au Borussia Dortmund (1-1).

Passé pro en 2022, le droitier capable d’évoluer plus haut sur le terrain, en meneur de jeu ou sur l’aile en attaque, affiche une cinquantaine de rencontres au compteur. Lié aux Boeren jusqu’en 2028, sa valeur marchande est estimée par le site Transfermarkt à 10 millions d’euros.

PSG : un 2e Marocain dans le viseur
Prudence Ahanogbe