Recruté pour 32 millions d’euros en provenance d’Everton, l’international sénégalais Idrissa Gueye a effectué deux premiers matchs prometteurs avec le Paris Saint-Germain. Au sortir d’une trêve internationale qui lui a permis de récupérer (le Sénégal n’avait pas programmé de rassemblement), le milieu de terrain s’est confié sur le site officiel du PSG.

L’ancien Lillois a d’abord encensé son entraîneur Thomas Tuchel, dont il est considéré comme le «chouchou». «Voir un coach dire : ‘c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux’, je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité, mais le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux», s’est enthousiasmé le finaliste de la CAN 2019. «Tout le monde sait que c’est un bon coach mais, en dehors du coach, c’est une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs. (…) Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap.»

Impatient d’affronter le Real

Gueye a ensuite abordé son duo prometteur avec Marco Verratti. «Pour moi, jouer dans ce stade, pour cette équipe, et être entouré de grands joueurs comme Marco Verratti, que j’apprécie beaucoup, est un plaisir. C’est un joueur exceptionnel pour moi. Je vais continuer à apprendre à ses côtés parce que c’est un joueur exceptionnel», a savouré le Lion, heureux de retrouver la Ligue des champions dès la semaine prochaine.

«C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ! Jouer cette compétition est le rêve de chaque joueur. C’est juste la plus grande compétition des clubs», a souligné le Sénégalais qui commencera en plus en beauté avec la réception du Real Madrid mercredi. «Ce sera un match plaisant, on va essayer de prendre du plaisir mais, surtout, en donner aux supporters et faire le maximum pour gagner le match», a promis la recrue.