Pyramids boucle le gros coup Mayele ! (officiel)

Fiston Mayele, l'attaquant talentueux du champion de la Tanzanie, les Young Africans (Yanga SC), rejoint officiellement le club égyptien du Pyramids FC.

Fiston Mayele, 4 fois capé (1 but) avec la RDC depuis 2021, s'apprête à écrire un nouveau chapitre dans sa carrière. Auteur d'une saison XXL avec les Young Africans (32 buts en 38 matchs TCC) qu'il a largement aidé à mener au titre national, le joueur de 29 ans va apporter toute son expérience au Pyramids FC, vice-champion d'Egypte en titre. A noter que le club basé au Caire disputera cette saison la Ligue des champions africaine pour la première fois de son histoire. Sûrement un argument qui a pesé dans la balance pour l'attaquant des Léopards. Il se disait que l'attaquant n'aurait pas été satisfait du montant proposé par le club tanzanien pour la revalorisation de son salaire, ce qui l'aurait incité à partir. Pour le plus grand bonheur des supporters de Pyramids.

Meilleur buteur de la dernière Coupe de la CAF

Mayele, qui avait connu une éclosion tardive avec l'AS Vita (RDC), a particulièrement brillé lors de la dernière Coupe de la CAF. Avec 7 buts et 14 passes décisives, il a en effet été l'un des maillons forts de son équipe qui ne s'est inclinée qu'en finale contre l'USM Alger (défaite 1-2 à domicile suivie d'une victoire 1-0 à l'extérieur). Si le trophée n'est pas passé bien loin puisque les Algériens ne l'ont emporté qu'au bénéfice des buts inscrits à l’aller sur terrain adverse, le natif de Mbuji-Mayi aura réussi à se démarquer tout au long du tournoi par ses impressionnantes qualités de finisseur. Il s'apprête désormais à faire trembler les filets des terrains égyptiens.

Pyramids boucle le gros coup Mayele ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.