Après une guerre des mots par presse interposée la semaine passée, Harry Redknapp a voulu calmé le jeu lundi et offrir une seconde chance à Adel Taarabt. Mais le Marocain a laissé filer l’occasion en séchant vraisemblablement un match avec l’équipe réserve dès le lendemain.
Les relations entre Adel Taarabt et son entraîneur aux Queens Park Rangers, Harry Redknapp ? Un véritable feuilleton, plein de rebondissements. Après la passe d’armes verbale de la semaine passée, voici le deuxième épisode avec toujours les mêmes protagonistes.
Après avoir décrit le Marocain comme “le pire professionnel jamais croisé dans sa carrière“, le technicien anglais, peut-être enivré par la victoire de ses hommes lundi contre Aston Villa (2-0), qui leur permet d’abandonner la place de lanterne rouge, a laissé la porte ouverte au milieu offensif : “Il peut jouer un rôle important à l’avenir s’il perd un peu de poids“. Une surcharge pondérale que l'entraîneur évalue à “une vingtaine de kilos“.
Taarabt sèche le match des U21 ?
“C’est tout ce que je demande. Ce que je veux, ce sont des gens qui viennent tous les jours s’entraîner, qui sont reconnaissants d’être joueurs de football professionnels. (…) Il bosse dur cette semaine. Il travaille avec un coach physique“, poursuivait un Redknapp presque élogieux.
Pourtant, Adel Taarabt n’a pas saisi la seconde chance offerte par son entraîneur euphorique. Convoqué mardi pour jouer un match avec les moins de 21 ans (l’équipe réserve du club) contre Swansea, le Lion de l’Atlas ne s’est pas présenté révèle The Telegraph. S’il était dernièrement éloigné des entraînements de l’équipe première pour un “mal de gorge”, il n’a pas justifié son absence pour la rencontre, risquant d’irriter à nouveau- et cette fois définitivement- la direction de QPR et Harry Redknapp. A moins d’un dernier rebondissement…