Quel sera le prochain club de Mohamed Salah ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après avoir lâché une bombe sur sa situation à Liverpool, Mohamed Salah a relancé les débats sur son avenir proche.

Ce vendredi, Mohamed Salah a lâché une bombe en confiant à Sky Sports vivre ses derniers mois à Liverpool.

“C’est ma dernière année à Liverpool”

“C’est ma dernière année à Liverpool. Personne ne m’a parlé depuis septembre (au sujet de sa prolongation de contrat, ndlr). Jusqu’à présent oui, ce sont les six derniers mois. Il n’y a aucun progrès. Nous sommes loin de tout progrès même. Donc, il faut juste attendre et voir.”

Des déclarations qui ont secoué la presse mondiale, alors que l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) est l’un des joueurs sinon le joueur le plus en plus en vue cette saison avec 20 buts et 17 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues, trustant à la fois les classements de meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League

Le gaucher arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Ces dernières semaines, il n’a cessé de semer le doute sur sa prolongation, signifiant que la situation est au point mort. Mais jamais, il n’avait filtré aussi ouvertement un départ en fin de saison. 

Salah ne veut pas quitter Liverpool

Mais la réalité serait tout autre, selon Foot Mercato. Le très bien renseigné média français révèle que Salah, 32 ans, espère en secret toujours poursuivre l’aventure avec les Reds. Cette nouvelle sortie fait surtout office d’un nouveau coup de pression sur le club de la Mersey, réticent pour rappel à le renouveler pour une longue durée. 

En France, ce dossier est suivi de très près par le PSG, dont l’intérêt pour le gaucher ne date pas d’hier, et qui de surcroît dispose d’un trésor de guerre pour s’aligner sur les exigences financières de Mo Salah. D’après la même source, les agents de ce dernier sont toujours en discussions avec les Franciliens. 

L’Arabie saoudite en embuscade, l’Espagne une éventualité

L’Arabie saoudite, elle aussi courtisane du natif de Nagrig, depuis 2023, reste en embuscade. FM infome qu’aucun club ne s’est véritablement positionné. Une chose est sûre, à moins d’un accord avec Liverpool, l’Égyptien devrait être l’une des principales attractions du prochain mercato estival. D’autant plus qu’il est parfois lié aux cadors espagnols comme le Barça et éventuellement le Real Madrid.

Quel sera le prochain club de Mohamed Salah ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.