Quelle porte de sortie à Bennacer pour oublier l’OM ?

Publié le par

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM, Ismaël Bennacer ne reviendra finalement pas sur la Canebière. Le milieu algérien de l’AC Milan, en quête de relance, dispose encore de quelques heures pour se trouver un nouveau défi.

Prêté à l’Olympique de Marseille lors de la seconde partie de saison dernière, Ismaël Bennacer (27 ans) avait laissé entrevoir de belles promesses à ses débuts avant de disparaître progressivement de la hiérarchie. L’irrégularité, les pépins physiques et la concurrence ont convaincu les dirigeants marseillais de ne pas lever son option d’achat. Néanmoins, des discussions avaient lieu avec Milan en vue d'un éventuel retour.

L’OM, un rêve envolé

Mais l'arrivée durant ces dernières heures de mercato d’Arthur Vermeeren puis celle annoncée de Matt O’Riley, deux milieux gauchers au profil similaire, a définitivement fermé la porte à un retour. Un coup dur pour le joueur né et formé non loin de Marseille, à Arles, qui espérait évoluer à nouveau dans son club de cœur.

Trabzonspor passe à l’offensive

Selon Fabrizio Romano, Trabzonspor a formulé une offre concrète à l’AC Milan et discute en parallèle avec l’entourage du joueur. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, Bennacer souhaitant étudier toutes ses options.

La Juventus et Bologne ont également été citées comme destinations possibles, mais son salaire élevé reste un frein pour de nombreux clubs européens.

Un statut fragilisé en sélection

Le dossier de l’ancien d’Empoli est d’autant plus urgent que son statut en sélection s’effrite. Vladimir Petkovic ne l’a pas retenu dans la liste pour les qualifications du Mondial, évoquant une préparation quasi inexistante et de nouveaux pépins physiques :

« Bennacer est en difficulté physique avec zéro préparation. Il s’est entraîné avec le Milan B et a rechuté. J’espère qu’il va revenir à son meilleur niveau car il reste très important pour la sélection », a expliqué le technicien.

Sous contrat avec Milan, mais hors des plans de Massimiliano Allegri, Bennacer sait qu’il doit impérativement trouver un point de chute pour relancer sa carrière et retrouver la cote qui était la sienne il y a encore deux saisons.

Quelle porte de sortie à Bennacer pour oublier l’OM ?

Louis Mukoma Fargues