Racisme : la Fédé italienne refuse de gracier Koulibaly

Publié le par , actualisé le

Victime de cris racistes lors du match contre l’Inter Milan le 26 décembre, le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, avait perdu son sang-froid et fini par être expulsé par l’arbitre qui avait refusé d’interrompre le match. L’international sénégalais avait alors fait appel de son exclusion mais celui-ci a été rejeté vendredi par la Fédération italienne.

« L’ambiance inacceptable créée à l’intérieur du stade au cours de ce match ne justifie pas et ne peut être utilisée par un athlète pour se moquer de l’arbitre ou justifier un acte de violence« , a affirmé l’instance. « C’est une grave défaite pour le football. On a raté une grande opportunité de combattre le racisme« , a de son côté déploré son club de Naples.

Racisme : la Fédé italienne refuse de gracier Koulibaly

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.