Raja : Baup, Courbis ou Balaci?

Publié le par , actualisé le

_ Annoncé par certains médias marocains comme le futur entraîneur du Raja Casablanca, en remplacement de Mhamed Fahkir, Sébastien Desabre ne rejoindra finalement pas le club de la capitale économique du Maroc. Le technicien français, sous contrat avec l'ASEC Abidjan, ne souhaite en effet pas quitter le club ivoirien : “Le président m'a contacté pour mettre en place ce projet et j'y suis très sensible car c'est un club très attachant, notamment ses supporters, indique-t-il à Dimadimaraja. Mais même si cela m'intéresse, j'ai des engagements avec l'ASEC avec un travail commencé notamment en coupe CAF et je ne souhaite pas que mon club soit pénalisé par mon choix“. De plus, Desabre ne disposerait pas du diplôme requis pour exercer ses fonctions au Maroc.

Qui alors pour s'asseoir sur le banc du Raja ? Alors que le nom de Roland Courbis a été évoqué il y a quelques jours, Elie Baup, auparavant approché par les dirigeants du WAC, serait dans le viseur des Diables Verts. Mais celui qui tient la corde se nomme Ilie Balaci. Cet ancien international roumain, champion du Maroc en 1994 à la tête de l'Olympique de Casablanca, aurait déjà trouvé un accord avec le Raja et pourrait s'engager très bientôt.

Raja : Baup, Courbis ou Balaci?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !