Raja Casablanca : Le vice-président suspendu un an par la CAF

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football a décidé de frapper très fort en suspendant pour un Mustapha Dahnan. Le vice-président du Raja Casablanca a été sanction par le jury disciplinaire de l'instance pour ses accusations de corruption envers certains membres de la CAF au sujet du contentieux qui opposait le club marocain à son homologue guinéen d'Horoya au sujet d'un joueur non qualifié pour disputer une rencontre qui avait opposé les deux équipes en Ligue des champions. Eliminés, les Rajaouis avaient formulé plusieurs recours, en vain.

Sur la base du Code disciplinaire de la CAF, et des articles 82, 98 et 146, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer les sanctions suivantes au Vice-Président du club RAJA, M. Mustapha Dahnan :

Suspension d’exercer toute activité liée au Football sur le plan continental pour une durée d’un (1) an, et cette suspension sera passible d’extension sur le plan international, ainsi qu’une amende de 30,000 USD (Trente Mille Dollars Américains)“, a fait savoir la CAF.

Raja Casablanca : Le vice-président suspendu un an par la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.