Raja : Malango s’en va, en attendant Rahimi ?

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Récent vainqueur de la Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca a assuré sa deuxième place en Botola Pro, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, en venant à bout de la Renaissance Sportive de Zemamra (1-0) vendredi.

Ce match marquait les adieux du buteur attitré du RCA, Ben Malango. Arrivé en juillet 2019, l’international congolais est en effet attendu ce week-end aux Emirats Arabes Unis, où il doit signer en faveur du Sharjah FC. Ce départ précipité signifie que l’attaquant de 27 ans laisse le titre de meilleur buteur du championnat à Ayoub El Kaabi (Wydad), qui le devance d’un but (17 à 16) et qu’il n’aura pas l’occasion de rattraper lors de la dernière journée.

Des rumeurs insistantes indiquent que le Raja, confronté à de gros problèmes financiers, risque également de perdre son autre maillon fort, Soufiane Rahimi (25 ans). L’ailier international marocain devrait lui aussi prendre la direction des Emirats et d’Al Aïn. Mais l’officialisation de ce transfert n’est pas imminente puisque, d'après la chaîne Arryadia, le RCA souhaiterait conserver le meilleur joueur et buteur du CHAN 2020 jusqu’à la finale de la Coupe Arabe des clubs champions, programmée le 21 août face aux Saoudiens d’Al Ittihad. Affaire à suivre…

Raja : Malango s’en va, en attendant Rahimi ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !