Mercato : le Raja Casablanca interdit de recrutement !

Le couperet tombe pour le Raja Casablanca ! Lundi, le récent vainqueur de la Coupe de la Confédération a été sanctionné d’une interdiction de recrutement par la FIFA jusqu’à nouvel ordre, annonce la chaîne Arryadia.

Cette décision fait suite à de multiples litiges puisqu’il est reproché au cador marocain de ne pas s’être acquitté de ses dettes envers son ancien milieu de terrain congolais Lema Mabidi, son ex-coach Juan Carlos Garrido et le club nigérian d’Enugu Rangers dans le cadre du transfert d’Ighodaro Osaguona. Le montant des impayés de l’Aigle Vert se chiffrerait ainsi à 1,2 million de dollars !

Les 1,25 M€ de dollars récemment empochés par le RCA grâce à son sacre en CdC risquent de ne pas suffire à régler son ardoise et les ventes des cadres Soufiane Rahimi et/ou Ben Malango pourraient s’avérer indispensables pour renflouer les caisses…

Mercato : le Raja Casablanca interdit de recrutement !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.