A un peu plus de 24 heures de l’opposition entre le Raja Casablanca et le Tout Puissant Mazembe en quart de finale aller de la Ligue des champions, les sportifs congolais tablent sur la qualification de leur équipe favorite pour le prochain tour.

Pour le match aller qui se joue ce vendredi à Casablanca au Maroc, plusieurs d’entre eux croient fermement à la victoire du TPM en déplacement.

Pour Christian Buzangu, avec son ossature, le club lushois est à même d’arracher la victoire à l’extérieur. Pour lui, les attaquants de Mazembe vont faire la différence face aux Marocains. «C’est un match qui sera amplement disputé entre les deux formations. C’est un choc entre les deux équipes qui ont des joueurs aguerris. (…) Mazembe pourrait mieux faire avec un Muleka qui marque à chaque rencontre. Je parie que Mazembe pourrait gagner face au Raja par la plus petite marque d’un but à 0»,  indique-t-il avec prudence.

Selon Héritier Cirusha, le club congolais doit faire de son mieux pour battre le Raja. «Le Raja n’est pas une équipe faible. Comme nous allons jouer chez eux, Mazembe doit se forcer de gagner ce match. J’ai confiance en Mazembe, car, elle nous représente valablement dans les compétitions africaines», souligne-t-il.

De son côté, Heri Placide table sur un match nul tout en misant sur la qualification du club congolais pour le prochain tour. «Ça sera un match nul mais au match retour nous allons gagner, car, à Lubumbashi, Mazembe perd rarement le match», note-t-il.

Tout en relativisant, Kasali Placide fait savoir que le club congolais va franchir cette étape de la Ligue des champions. «Le match est tellement difficile, du fait que les deux clubs sont performants en Ligue des champions. Comme sportifs et analystes, nous nous attendons à tous les scores. En tant que fan de football congolais, je pense que Mazembe va gagner sur la marque d’un but à 0. Je suis convaincu que Mazembe va franchir cette étape», pense-t-il. Verdict vendredi !