D'après les informations de la journaliste Margot Dummont, évoquées dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Rayan Cherki pourrait choisir l'Algérie plutôt que la France.
Les propos de Margot Dumont, journaliste de sport reconnue, ont déclenché un véritable débat autour de l’avenir international de Rayan Cherki. Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, âgé de 21 ans, pourrait représenter l’Algérie, la France ou encore l’Italie. Pourtant, selon Dumont, le choix du joueur serait déjà clair : il pencherait pour les Fennecs.
“S'il devait choisir, ce serait l'Algérie“
« À l'heure actuelle, la tendance, c'est l'Algérie. Il aimerait aussi faire plaisir à sa maman », affirmait-elle dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Mais la journaliste a également évoqué le “lobbying” exercé par l’Olympique Lyonnais pour tenter d'influer sur cette décision et le faire changer d'avis, comme ce fut le cas pour Houssem Aouar ou Nabil Fekir.
Le Gone a effectué toutes ses classes en équipe de France, des U16 jusqu’en U23, avec qui il a même participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l'été dernier. Mais malgré tout, la journaliste a persisté, en apportant des détails : « Il n'aurait pas la même valeur marchande s'il était international français ou international algérien, mais à l'heure actuelle, là aujourd’hui, s'il devait choisir, ce serait l'Algérie ! »
En pleine forme depuis le début de la saison, Cherki est la tête d’affiche de l’OL et semble enfin avoir atteint un capital confiance pour exprimer son talent. Cette saison, les statistiques parlent pour lui avec cinq buts et sept passes décisives. Pour l’Algérie, ce serait un renfort de choix dans un secteur offensif en pleine transition. La FFF, quant à elle, pourrait faire le forcing pour convoquer le jeune de 21 ans en équipe de France A, pour le prochain rassemblement. Sans oublier l’Italie, autre pays d’origine de l’attaquant, qui ne dirait pas non à une arrivée du crack chez la Squadra Azzura.