Il fait partie des jeunes binationaux, que les supporters réclament. Sa position à pendant longtemps était inconnue mais, désormais, Elias Kachunga, a choisi de s’exprimer et cela via notre partenaire leader de l’information du football en RDC, Léopard Leader Foot. Entretien éclair avec le sociétaire d’Ingolstadt en Bundesliga.


Que penses-tu de ton début de saison en Bundesliga avec Ingolstadt ?

Personnellement, je ne pouvais pas aller mieux. J’attends avec impatience la saison prochaine. Je m’adapte de plus en plus dans l’équipe et je reste positif.

La saison dernière, tu as joué avec l’équipe allemande des jeunes. Racontes-nous ton expérience.

Les matchs internationaux avec l’équipe nationale te font toujours gagner en expérience et contribuent à ton développement.

L’été dernier, sur les réseaux sociaux, on t’a vu en vacances au Congo. Comment se sont passées tes vacances ? Et qu’as-tu pensé de l’équipe de la RDC ?

Ces vacances se sont bien déroulées car j’ai pu rencontré toute ma famille. Et c’est toujours un plaisir de voir ses parents et de passer du temps avec eux. L’équipe de la RDC a fait de bons résultats. C’est une équipe jeune avec un haut potentiel.

La Fédération congolaise ou le coach t’ont contacté récemment pour connaître ta position ?

Ils m’ont contacté la saison dernière mais cette saison, pas encore.

Es-tu intéressé par un projet CAN 2017 et Coupe du monde 2018 avec l’équipe de la RDC ?

Ce sont de grands tournois et je suis bien sûr très intéressé !

– La totalité de l’entretien avec Elias Kachunga sur Leopard Leader Foot