Ce jeudi, dans les dernières heures du mercato et à la veille du quart de finale de la CAN 2023 contre la Guinée, l'attaquant congolais Cédric Bakambu a rejoint son 3e club de la saison.
En effet, après un passage éclair à Al Nasr aux Emirats Arabes Unis en début d'été, le buteur de 32 ans avait rejoint la Turquie et Galatasaray. Sauf que l'aventure stambouliote ne s'est pas déroulée comme prévue puisque l'ancien Marseillais a dû se contenter de 16 apparitions toutes compétitions confondues (dont seulement 2 titularisations) pour 2 petits buts. Le Léopard a donc profité de la dernière ligne droite du mercato d'hiver pour se relancer en changeant de club, et il a choisi de le faire dans un championnat qu'il connaît très bien : la Liga !
🚨🟢 Cedric Bakambu deal, agreed and done with Real Betis — approved also by Galatasaray. pic.twitter.com/92In96eMwi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
Bakambu de retour dans son jardin
Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano révèle en effet que l'ancien buteur de Villarreal (2015-2018) va rejoindre le Betis Séville. Toutes les parties sont tombées d'accord et cette transaction va être très rapidement officialisée. Ce retour dans un championnat de premier plan et dans les rangs du 7e de Liga paraît presque inespéré pour le natif de Vitry-sur-Seine, qui aura à coeur de porter la RDC le plus loin possible dans cette CAN avant de rejoindre sa nouvelle destination.