RDC : trois binationaux disent oui aux Léopards !

En marge de l’annonce de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, pour affronter la Tanzanie (2 septembre) puis le Bénin (6 septembre) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, la Fédération congolaise (Fecofa) a indiqué que pas moins de 6 joueurs sont attendus sur place à Kinshasa, non pas pour jouer mais pour finaliser les procédures administratives qui leur permettront d'évoluer à l’avenir pour les Léopards.

On retrouve parmi eux le milieu de terrain Charles Pickel (photo, 24 ans, ex-international U20 suisse), qui vient de quitter Grenoble et la Ligue 2 pour le Portugal et Famalicao, ainsi que le gardien titulaire de Rodez, Lionel Mpasi (27 ans), ex-international U18 avec la France. Le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien (24 ans, ex-international Espoirs belge) complète cette liste de nouveaux visages.

Yoane Wissa (Brentford), Pelly Panzu (Luton Town) et Omenuke Mfulu (Las Palmas), qui ont déjà tous joué pour les Léopards en amical, sont également attendus afin de boucler leur dossier pour être en mesure de prendre part aux prochains matchs officiels.

RDC : trois binationaux disent oui aux Léopards !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !