RDC – Éthiopie : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La RD Congo reçoit l’Éthiopie ce mardi pour le compte de l’ultime journée des qualifications à la CAN 2025. Chaîne et heure du match, compos, analyse… voici ce qu’il faut savoir de cette rencontre des extrêmes du groupe H.

RDC – Éthiopie : où regarder le match en direct ?

Le match entre la RDC et l’Éthiopie démarre au Stade des Martyrs de Kinshasa ce mardi 19 novembre à 17h heure locale (GMT+1). Il sera la même heure en France, et 19h en Éthiopie. Il sera possible de regarder la rencontre sur la RTNC en RDC. En revanche, la retransmission devrait être indisponible en France, tout comme partout en Afrique francophone subsaharienne, ayant pour principal diffuseur Canal+.

Les compos de RDC – Éthiopie

L'analyse du match RDC – Éthiopie

C’est peut-être l’une des affiches les plus déséquilibrées sur le papier pour cette sixième et dernière journée des éliminatoires. Les Congolais trônent en effet en tête du groupe (12 points), alors que l’Éthiopie, 148e au classement FIFA, est bonne dernière avec un seul petit point (4 défaites, 1 nul).

Déjà assurés de la qualification à la CAN, les Léopards entendent néanmoins réagir après la défaite logique concédée à la 92e minute samedi dernier face à la Guinée (1-0). L’objectif étant de conserver définitivement la tête, alors qu’ils sont susceptibles de se faire détrôner en cas de contre-performance par la Guinée, laquelle défiera dans le même temps la Tanzanie dans la “finale” du groupe à Dar es Salam. 

À l’aller, Chancel Mbemba et ses coéquipiers s’étaient imposés 0-2 à l’extérieur grâce à des buts de Théo Bongonda et de Fiston Mayele. Cette fois, Sébastien Desabre alignera un onze de départ remanié, comme annoncé par ses soins en conférence de presse de veille de match. Sous la menace d'une suspension pour la CAN en cas de carton jaune, Mbemba pourrait notamment être préservé, tout comme Moutoussamy ou encore Masuaku.

RDC – Éthiopie : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.