La RD Congo et la Guinée s'affrontent vendredi, dans le cadre de la première journée du groupe H des éliminatoires de la CAN 2025. On vous dit tout sur ce remake de la CAN 2023 au parfum de revanche.
Streaming RDC-Guinée : où voir le match en direct ?
La RD Congo et la Guinée se défient ce vendredi 6 septembre au Stade des Martyrs de Kinshasa. La rencontre débutera dès 17h heure locale, soit 18h France et 16h en Guinée. Du côté des diffuseurs, on retrouve la RTNC en RDC, Canal + Afrique et possiblement la RTG en Guinée.
RDC-Guinée, les compos
Où acheter des billets pour RDC-Guinée ?
Les billets pour RDC-Guinée sont disponibles dans 3 points de ventre : le stade Tata-Raphaël, le stade des Martyrs et au siège de la Fecofa. Attention, le jour du match aucun billet ne sera vendu au stade des Martyrs.
L'arbitre de RDC-Guinée
Du côté du corps arbitral, on retrouve un quatuor égyptien avec Adel Hussein comme arbitre central, Amed Tawfik Ali et Hany Abdelattah comme assistants et Mahmoud Nagy Ahmed comme quatrième arbitre.
Les Léopards seniors messieurs ont effectué leur première séance d'entraînement de la journée ce matin au Stade des Martyrs ! 🐆📷 Retour en images 📷#YaBisoLéopards #AllezylesLéopards #FecofaRdc #RDC #RDCongo pic.twitter.com/QGtP2zvejI
— Compte Officiel de Léopards (@fecofa_kinshasa) September 4, 2024
RDC -Guinée : l'analyse du match
La RDC l'avait emporté contre la Guinée en quarts de finale de la dernière CAN sur le score de 3 buts à 1. Les Léopards, qui restent sur un rassemblement de juin satisfaisant avec un nul contre le Sénégal (1-1) puis un succès devant le Togo (1-0) lors des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, espèrent refaire le coup et surfer sur leur dynamique.
Mais il faudra faire sans le buteur Cédric Bakambu (33 ans), blessé gravement en mai dernier au tendon du muscle fémoral droit. Le pensionnaire du Real Bétis vient tout juste de reprendre l'entraînement avec son club, mais était donc trop juste pour ce rassemblement. Appelé pour la première fois, l'ex-international Olympique français Nathanaël Mbuku tentera de reprendre le flambeau malgré son arrivée tardive en raison de son transfert de dernière minute au Dinamo Zagreb. L'autre petit nouveau, Ngal'ayel Mukau (Lille) a en revanche déclaré forfait. Il faudra voir aussi dans quel état se trouve Chancel Mbemba, lofteur à l'OM.
Du côté du Syli National, l'ambition est simple : prendre sa revanche. Ce sera sans la star Serhou Guirassy et les défenseurs Saidou Sow et Issiaga Sylla, forfaits. Ils ont été remplacés par Ibrahima Sory Conté (UTA- ARAD/Roumanie), Kandet Diawara (Pau FC) et Madiou Kéita (AJ Auxerre). En juin dernier, la Guinée avait frappé fort en s'imposant en Algérie (1-2), avant de se faire surprendre par le Mozambique (0-1). L'heure du rebond face aux Léopards ?