RDC-Guinée : les compos sans Guirassy, ni Kakuta

La RD Congo et la Guinée s'affrontent ce vendredi au Stade d'Ebimpé en quarts de finale de la CAN 2023 (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, est toujours privé de Gaël Kakuta, blessé et absent de la feuille de match, comme face à l'Egypte au tour précédent (1-1, 8-7 tab). Theo Bongonda en profite pour enchaîner au sein du quatuor offensif aux côtés de Bakambu, Wissa et Elia. En défense centrale, Henoc Inonga fait son retour aux côtés de Chancel Mbemba, au détriment du Stéphanois Dylan Batubinsika, poussé sur le banc. Il s'agit du seul changement à signaler.

Du côté du Syli National, un seul changement aussi par rapport au onze victorieux de la Guinée Equatoriale (1-0). Le capitaine Naby Keita retrouve une place de titulaire au milieu de terrain, poussant Mory Konaté sur le banc. De retour de blessure, Abdoulaye Touré et Facinet Conté débutent comme remplaçants, tandis qu'Ilaix Moriba est forfait. Le sélectionneur Kaba Diawara effectue à nouveau un choix fort en maintenant en pointe Mohamed Bayo, auteur d'un but décisif au tour précédent, plutôt que Sehrou Guirassy, à nouveau remplaçant. “Ce n'est pas un choix, Sehrou a ressenti une gêne à la cuisse“, a précisé Kaba Diawara au micro de beIN Sports, en précisant toutefois que son attaquant pourrait entrer en cours de partie.

Les compos de RDC-Guinée

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !