RDC : la liste pour la CAN sans Warren Bondo, ni Yoane Wissa

Publié le par

La RDC a dévoilé sa liste pour la CAN 2025. Le sélectionneur Sébastien Desabre a fait le choix fort de se passer des services de Warren Bondo et de Yoane Wissa.

À J-20 du coup d’envoi, le sélectionneur de l’équipe de RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé ce lundi la liste des 26 Léopards retenus pour la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier). Le technicien a opéré des choix forts, comme celui de se passer de Warren Bondo (Cremonese).

La RDC à la CAN sans Warren Bondo, ni Yoane Wissa

Passé par les catégories jeunes de France, le milieu de 22 ans a récemment choisi de défendre les couleurs de la RDC, le pays d’origine de ses parents. Il figurait initialement dans la liste élargie. Blessé au genou, Yoane Wissa reste à quai lui aussi

Même sort pour certains absents du précédent rassemblement. On pense au gardien Dimitry Bertaud, à Dylan Batubinsika, Afimico Pululu ou Grady Diangana. En fait, Desabre a renouvelé sa confiance au groupe ayant décroché la qualification pour le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026.

Retour de Simon Banza

Ainsi donc, les nouveaux venus du mois de novembre, Matthieu Epolo, Mario Stroykens et Michel-Ange Balikwisha sont tous rappelés. Décisif en sortie de banc contre le Cameroun (0-1 le 13 novembre passé), Brian Cipenga fera aussi partie du rendez-vous.

Seul Simon Banza, qui signe son retour au meilleur des moments, intègre la liste. Pour le reste, c’est un groupe qui se connaît très bien qu’on retrouve avec des habitués comme le capitaine Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Gédéon Kalulu, Cédric Bakambu, Meschack Elia, Noah Sadiki ou encore Théo Bongonda.

La RDC sera l’une des équipes à surveiller à la CAN 2025. Quatrièmes de la dernière édition, les Léopards entameront leur parcours dans le groupe D contre le Bénin le 23 décembre. Ils retrouveront ensuite le Sénégal pour un choc le 27 décembre et joueront leur dernier match de poule le 30 décembre face au Botswana. 

Liste RDC pour la CAN 2025
RDC : la liste pour la CAN sans Warren Bondo, ni Yoane Wissa

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.