RDC : la liste pour les barrages contre le Maroc avec Bakambu, Meschack et Wissa de retour !

Le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, a dévoilé ce samedi sa liste de 28 joueurs retenus pour affronter le Maroc les 25 et 29 mars prochains en barrages de la Coupe du monde 2022 (aller à Kinshasa, retour à Casablanca).

Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, laissé à la disposition de l’OM lors du rassemblement de janvier, mais aussi de Yoane Wissa (Brentford), plus appelé depuis octobre 2020 en raison de problèmes administratifs, et de Meschack Elia. L’ailier des Young Boys de Berne était banni de la sélection depuis la CAN 2019 suite à sa «fuite» du TP Mazembe qui avait conduit la Fédération à le suspendre. Pas encore appelé dans ces éliminatoires, le milieu offensif Paul-José Mpoku complète la liste des revenants.

Fraîchement qualifié, l’ex-international Espoirs belge Théo Bongonda sera lui aussi de la partie, tout comme les cadres Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano.

La liste de la RDC

 

RDC : la liste pour les barrages contre le Maroc avec Bakambu, Meschack et Wissa de retour !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !