RDC : la liste pour les qualifications au CHAN, avec un joueur de la CAN

Publié le par Prudence Ahanogbe

La RD Congo a communiqué la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Tchad dans le cadre du deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024.

À une dizaine de jours d’affronter l’équipe A' du Tchad, le sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma, a appelé un groupe de 24 joueurs, tous évoluant au pays. On retrouve les pensionnaires du TP Mazembe, le jeune Oscar Kabwit, récemment appelé en A, Ernest Luzolo, Sozé Zemanga ou encore le troisième gardien des Léopards A, Siadi Baggio, présent sans jouer à la dernière CAN 2023

Auteur de débuts honorables cette saison en Ligue des champions avec Maniema Union, à l’inverse de ses compatriotes du TPM, le portier Brudel Efonge Liyongo est convoqué, avec ses coéquipiers Dieu Merci Lupini, Osé Ndombele, Joseph Bakasu, Agée Basiala, Jeancy Mboma Kinda et Jephté Kitambala.

Six réservistes

Les leaders du championnat local avec FC Saint Eloi Lupopo, Kaluo Mokonzi Katumbwe, Papy Kokeleya, Mika Miché ou Horso Mwaku Malanga sont également présents. Sans oublier Helton Kayembe Mujanay et Ibrahim Matabo des Aigles du Congo, Tonny Madudu Talasi des Anges Verts ou Silva Tshitenge de l’AC Rangers.

Otis Ngoma a en outre fait appel à six réservistes : Jonathan Bolaboto Boposila (New Jack), Berdy Matukala (DCMP), Nzita Larmy (OC Renaissance), Merceil Ngimbi Vumbi (TP Mazembe), Daniel Mbo (AS Simba) et Herman Mwanda Nzambi de Don Bosco. Pour rappel, le match aller du deuxième tour préliminaire se disputera le 21 décembre à Abidjan en Côte d'Ivoire, et pas au Tchad, et le retour en RDC entre le 27 et le 29 du même mois.

RDC : la liste pour les qualifications au CHAN, avec un joueur de la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.