Ligue des champions CAF : le Raja manque son coup à Kinshasa, le tenant lâche ses premiers points…

Publié le par Lantheaume Romain

La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi avec deux matchs en début d'après-midi.

Après son entame chaotique (défaite 2-0 à domicile face à l'AS FAR Rabat), le Raja Casablanca comptait enfin lancer sa campagne à Kinshasa face à l'AS Maniema Union, qui fait partie des invités surprises de cette édition. Le RCA y a cru, notamment lorsque Younes Najjari a ouvert le score dès la 17e minute. Sauf qu'après une heure passée en tête au tableau d'affichage, les Marocains ont finalement été repris à la 79e minute par l'égalisation de Joseph Banka (79e).

Maniema en trouble-fête

Avec ce 1-1, le Raja marque son premier point mais reste en mauvaise posture dans le groupe B avant une double confrontation périlleuse face à Mamelodi Sundowns, qui se rend dans la soirée au Maroc pour défier l'AS FAR. De son côté, après avoir déjà accroché les Sud-Africains, Maniema confirme sa capacité à tenir tête aux gros morceaux du continent.

Dans la poule C, Al Ahly, qui a pris connaissance ce samedi de son calendrier à la Coupe du monde des clubs, a lâché ses premiers points dans la poule C. Après leur victoire initiale face au Stade d'Abidjan (4-2), les Diables Rouges ont toutefois ramené un bon point de leur déplacement en Afrique du Sud contre les Orlando Pirates (0-0) dans un remake de la finale de l'édition 2013. Les deux équipes comptent provisoirement 4 points d'avance en tête du groupe en attendant le match entre le Stade d'Abidjan et le CR Bélouizdad en fin d'après-midi.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !