RDC : le maillot des Léopards pour la CAN 2019 !

A un mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la RD Congo a dévoilé samedi son nouveau maillot. Comme annoncé par la Fédération congolaise (Fecofa), c’est le président de la république, Felix-Antoine Tshisekedi (à gauche sur la photo), qui a eu l’honneur de découvrir en premier cette tunique remise par le président de la Fecofa, Constant Omari (à droite).

Pour l’occasion, les Léopards restent fidèles à leurs couleurs traditionnelles (rouge et bleu pour la tenue domicile, blanche pour l’extérieur) mais l’équipementier O’Neills a quelque peu revu le design de la tunique avec une bande de séparation qui n’est plus horizontale mais en diagonale sur la tenue domicile. Un maillot sobre mais efficace pour des Léopards qui affronteront l’Egypte, pays-hôte, l’Ouganda et le Zimbabwe dans le groupe A.

Le maillot domicile de la RDC

D62CrEtWsAEfaDR

Le maillot extérieur de la RDC

D62B94LXkAAYDbH

RDC : le maillot des Léopards pour la CAN 2019 !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.