Ces derniers jours, plusieurs photos du supposé maillot de la RD Congo pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) ont circulé sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, la Fédération congolaise (Fecofa) a publié une mise au point en assurant que ces tenues ne correspondent absolument pas au maillot officiel que porteront les Léopards en Egypte. L’instance a ajouté que le président de la république, Félix Tshisekedi, sera le premier à découvrir la nouvelle tunique dans les tout prochains jours avant que celle-ci ne soit dévoilée au grand public.

Le communiqué de la Fecofa

« Il s’observe ces derniers jours, une vilaine manie de certains vendeurs de vent qui s’amusent à publier sur la toile et particulièrement dans les réseaux sociaux, certaines vareuses nées de leur imagination négativement fertile qui seraient portées par les Léopards de RD Congo, lors de la prochaine CAN-Egypte 2019.

La Haute hiérarchie fédérale tout comme la Coordination des équipes nationales de la RD Congo rassurent qu’elles n’ont jamais étalé sur la place publique le nouveau design dernièrement discuté et convenu par la patron de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani, avec l’équipementier des Léopards qui demeure jusque-là, la marque O’Neills International Sportswear.

Quant au nouveau design pour la CAN, la primeur et l’exclusivité quant à ce est réservé à Son Excellence monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre les équipements pour la délégation officielle des Léopards, officiels, joueurs et membres du staff technique, un important lot pour les supporters a été également commandé et dont les motifs seront en primeur apprécié par le Père de la Nation. Ce n’est plus qu’une question des jours… »