Le Real Madrid fixe le prix de Brahim Diaz !

Publié le par Anthony Olivier

Le Real Madrid a clairement défini ses intentions concernant l'avenir de Brahim Díaz, le néo-international marocain de 24 ans. Suite à l'intérêt manifesté par plusieurs clubs pour le milieu offensif des Lions de l'Atlas (2 capes) en vue de la saison prochaine, le club madrilène a décidé de fixer son prix de transfert.

De retour après un prêt de deux ans à l'AC Milan, Brahim Díaz a disputé jusqu'à présent 34 matchs (8 buts) cette saison et réussi à s'imposer dans l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti, même s'il ne jouit pas d'un statut de titulaire indiscutable. Au vu de l'effectif ultra compétitif qu'est celui du Real Madrid, il s'agit tout de même d'une performance notable.

La direction du club, menée par Florentino Pérez, semble donc peu encline à faciliter le départ du néo-international marocain. En atteste le montant fixé pour son transfert, de l'ordre de 60 millions d'euros, selon fichajes ! Une somme conséquente censée dissuader les prétendants potentiels.

Kylian Mbappé va tout chambouler ?

Cependant, le contexte actuel suggère que l'avenir de Díaz au Real Madrid pourrait ne pas être assuré. Des intermédiaires ont approché le joueur, le poussant à envisager un départ, notamment en raison de l'arrivée probable de Kylian Mbappé, qui pourrait réduire significativement son temps de jeu.

Malgré ces spéculations, le natif de Malaga semble déterminé à rester et à lutter pour sa place dans l'équipe, même si la situation pourrait évoluer d'ici la saison prochaine. En attendant, il tentera d'aider le club madrilène à conserver la tête de la Liga et à aller chercher une quinzième Ligue des champions. La manche aller des quarts de finale de la LdC se déroulera d'ailleurs mardi prochain à Madrid face à Manchester City. Díaz espérera certainement briller face à son ancien club.

Le Real Madrid fixe le prix de Brahim Diaz !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.