PSG : Eto’o se prononce sur le départ de Mbappé

La légende camerounaise Samuel Eto’o a commenté le départ de Kylian Mbappé en fin de saison du Paris Saint-Germain.

Alors qu’il arrive en fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé ne prolongera pas avec le PSG. Le capitaine de l’équipe de France a en effet annoncé sa décision aux dirigeants du club parisien. Selon plusieurs sources sérieuses, le joueur de 25 ans s’est déjà engagé avec le Real Madrid. L’officialisation devrait intervenir d’ici à la fin de saison.

Eto’o respecte le choix de Mbappé

Alors que la pilule a du mal à passer du côté de la direction et de l'entraîneur Luis Enrique, qui a de nouveau remplacé sa star prématurément vendredi à Monaco (0-0), Samuel Eto’o a été convié à réagir au départ du joueur d’origine camerounaise. Si la décision du droitier supersonique lui donne un pincement au cœur, l’ancien du Real Madrid dit respecter le choix de l’attaquant.

“C'est le meilleur joueur au monde. Je suis supporter parisien. Il est bien évident que j'aurais aimé continuer à voir Kylian à Paris. Mais je respecte et je n'ai pas besoin de comprendre sa décision”, a tempéré le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un entretien pour France 24.

“C'est sa carrière. Il prend les décisions selon sa vision, a-t-il ajouté avant de souligner l’analogie avec sa décision de quitter le Real Madrid lorsqu’il était joueur. J'ai été à sa place. J'ai pris des décisions qui ne plaisaient pas à mon feu père. Je me souviens quand je suis parti du Real Madrid pour Majorque, mon papa ne comprenait pas. Il me disait : ‘Le Real Madrid, c'est très grand. Pourquoi tu pars dans un petit club qu'on ne connaît pas ?’ Et puis l'avenir m'a donné raison. On fait des choix, on les assume. Nous sommes là pour profiter du joueur qu'il est devenu.” Le concerné appréciera.

PSG : Eto’o se prononce sur le départ de Mbappé
Prudence Ahanogbe