Rennes : Gnagnon déclare sa flamme à la Côte d’Ivoire

Publié le par , actualisé le

Révélé cette saison avec Rennes où il fait désormais figure de titulaire indiscutable en charnière centrale, Joris Gnagnon défend actuellement les couleurs de l’équipe de France des moins de 20 ans. Mais le natif de Bondy en région parisienne n’exclut pas à l’avenir d’opter pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

Je pense tous les jours à la Côte d'Ivoire. C'est ma patrie, c'est tout ce que vous voulez. C'est plein d'amour, c'est plein de choses“, a lancé le Breton au site Goal. “Mais je pense aussi à l'équipe de France. (…) Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la France, j'aime aussi énormément la France. Je suis vraiment très, très heureux de porter ces couleurs. Après, c'est un choix que je ferai avec mon entourage, comme Tiémoué (Bakayoko, ndlr) a pu le faire.” En espérant pour les Eléphants que l’issue soit cette fois différente.

Rennes : Gnagnon déclare sa flamme à la Côte d’Ivoire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.