Rennes : Kana-Biyik, nerfs à vif

Publié le par , actualisé le

Après un nouveau dérapage avec des supporters de Rennes, survenu jeudi à l'issue de l'entraînement, Jean-Armel Kana-Biyik, a été convoqué par la direction du club. Le défenseur camerounais risque une sanction disciplinaire.


Vivement la fin de la saison avec Rennes. C'est ce que doit se dire Jean-Armel Kana-Biyik, après une folle semaine qui a vu le Stade Rennais perdre la finale de la Coupe de France contre Guingamp (2-0), puis l'emporter face au Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue 1. Une victoire qui a assuré le maintien au club breton, mais n'a pas fait redescendre la pression au sein du club face au mécontentement des supporters.

Ces derniers ont toujours en travers de la gorge le non-match de leur équipe en Coupe de France et l'ont déjà fait savoir lundi en se rendant à l'entraînement des Rennais pour manifester leur colère. Le défenseur camerounais avait d'ailleurs été pris à partie et le ton était monté avec certains fans, avant que des vigiles ne viennent calmer la situation. Sur les nerfs depuis cet accrochage, le Lion Indomptable a dérapé jeudi après de nouvelles provocations à la sortie de l'entraînement où il a été de nouveau interpellé.

C’est samedi qu’il fallait gagner, vous n’avez rien compris“, peut-on entendre à la volée au milieu d'un échanges d'insultes entre supporters et le joueur. Après avoir été retenus par des vigiles du club qui l'ont empêché d'en venir aux mains, Kana-Biyik a fini par remonter dans sa voiture non sans adresser une pique aux fans, en entonnant un chant du FC Nantes, le grand rival des Rennais, rapporte Ouest-France. Provocation inutile alors que la situation menaçait déjà de dégénérer.

Face à toute cette agitation, le club breton s'est fendu d'un communiqué pour annoncer la convocation du joueur devant l'entraîneur et le président. “Suite aux incidents qui ont opposé à l’issue de l’entrainement un groupe de supporters à Jean-Armel Kana-Biyik, le président Frédéric de Saint-Sernin et l’entraîneur Philippe Montanier ont convoqué le joueur demain midi (ce vendredi, ndlr) au siège social du club“, indique le communiqué. Le Camerounais pourrait faire l'objet d'une sanction disciplinaire et par exemple manquer le dernier match à domicile de la saison contre Sochaux. Délicate fin de saison.

Avatar photo

Mansour Loum