Rennes : l’attentat sur Ismaila Sarr restera impuni

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un tacle assassin sur Ismaila Sarr le 24 septembre dernier lors de Saint-Etienne-Rennes (2-2), Kévin Théophile-Catherine échappe à la patrouille ! Alors que son attentat a entraîné une indisponibilité d’environ 3 mois pour l’ailier sénégalais, le défenseur central des Verts n’a même pas été sanctionné à l’issue de son audition devant la commission de discipline de la LFP jeudi. Le Stéphanois encourait pourtant entre 3 et 15 matchs de suspension mais l’instance a indiqué ne pas avoir le droit de le sanctionner en raison du règlement de la LFP.

En effet, Théophile-Catherine a déjà été sanctionné d’un carton jaune durant la rencontre. “Les officiels ont vu la faute. À partir de là, la commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée“, a expliqué le président de la commission, Sébastien Deneux, à L’Equipe. Le rapport complémentaire de l’arbitre, qui ouvrait la porte à une sanction plus sévère, n’y aura rien changé. Pour rappel, Théophile-Catherine s’était excusé auprès de Sarr.

Rennes : l’attentat sur Ismaila Sarr restera impuni

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.