diafra sakho

Rentré d’un prêt à Bursaspor, Diafra Sakho n’est pas parvenu à quitter Rennes cet été et l’attaquant de 29 ans n’a toujours pas été utilisé par son entraîneur Julien Stéphan cette saison. Tout en louant l’attitude très positive du Sénégalais, le technicien a fait comprendre que l’ancien Messin n’entre pas dans ses plans.

«Diaf’, d’abord, je veux louer son professionnalisme et son comportement exemplaire au quotidien. Il était possible qu’il trouve une issue de sortie jusqu’à fin septembre puisque certains marchés des transferts fermaient fin septembre. Ça n’a pas pu se faire», a d’abord expliqué le Breton ce samedi en conférence de presse.

«Il s’entraîne très bien, en tout cas dans le groupe il est important parce qu’il a un rôle de conseil aussi et qu’il est très sage, qu’il a la bonne parole», a poursuivi Stéphan sans vouloir laisser de faux espoirs au Lion : «dans le domaine offensif, on a un certain nombre de possibilités, on a de jeunes joueurs aussi, je pense au petit Gboho, un attaquant qu’il faut développer. Mais Diaf’ est vraiment exemplaire et extraordinaire dans son comportement au quotidien.» Sakho tentera de trouver un nouveau point de chute cet hiver…