Plus d’un an et demi après la fin de leur collaboration en équipe d’Algérie, Riyad Mahrez et Djamel Belmadi se sont retrouvés en mondovision, au grand plaisir de leurs compatriotes.
Ils n’étaient plus apparus face-à-face publiquement depuis l’éviction de Belmadi des commandes de l’équipe d’Algérie fin janvier 2024. En marge de la deuxième journée de groupes de la Ligue des champions asiatique, les deux hommes ont été filmés en mondovision en train de tailler la bavette, en mémoire du bon vieux temps.
Moment complice entre Mahrez et Belmadi
Comme illustré par une vidéo largement relayée par les médias algériens, le patron d’Al Duhail et le tenant du titre avec Al-Ahli avaient l’air de se délecter de cette discussion aussi fortuite qu’inestimable. En témoignent les sourires authentiques illuminant leurs visages. Un instant particulièrement apprécié par leurs compatriotes sur les réseaux sociaux.
Une belle image entre Djamel Belmadi et Riyad Mahrez avant la rencontre qui opposera Al Duhail face à Al Ahli pic.twitter.com/3ejKp6f0V4
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 29, 2025
Lors de leur cohabitation entre août 2018 et janvier 2024, les concernés ont remporté la CAN 2019 agrémentée d’une des plus longues séries d’invincibilité de l’histoire avec 35 matchs sans défaite. Ils ont également vécu des galères, à travers l’élimination douloureuse en barrages du Mondial 2022, ou encore deux éliminations consécutives au premier tour des CAN 2021 et 2023.
Belmadi encenser Mahrez
En conférence de presse de veille de match, Belmadi, qui aura fort à faire avec l’élégant gaucher ce lundi à Doha, en a profité pour encenser son ancien protégé.
« Riyad Mahrez est un joueur de classe mondiale, et quand vous affrontez un joueur comme lui, il faut bien le marquer car c’est un grand joueur capable de changer le cours d’un match à tout moment. Nous devons être prêts pour cela. »