Kessié, Mahrez et Mendy remportent la Ligue des champions AFC avec Al-Ahli

Publié le par

Franck Kessié, Riyad Mahrez et Édouard Mendy ont remporté la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) ce samedi avec Al-Ahli en battant Kawasaki Frontale en finale.

Le trio africain Kessié-Mahrez-Mendy a conquis l’Asie ce samedi suite à sa victoire 2-0 sur la pelouse du King Abdullah Sports City de Djeddah face à Kawasaki Frontale. Une formation japonaise ayant précédemment écarté pour rappel le Sénégalais Sadio Mané et Al-Nassr mercredi en demi-finales (2-3).

Les Saoudiens ont ouvert la marque à la 35e minute de jeu grâce à Galeno. Puis le milieu international ivoirien Franck Kessié (81 sélections, 11 buts) a inscrit le but du break, parachevant la victoire des siens à la 42e, en reprenant d’une tête croisée un centre de la part de Roberto Firmino. 

D'un coup d'un seul

Muet cette fois devant le but, le maître à jouer algérien Riyad Mahrez a cependant été dans quasi tous les bons coups des Blanc et Vert. L’ailier s’est montré précieux de par sa vista au-delà des gestes techniques dont il a gratifiés le public djeddien. 

Dans ses cages, le portier sénégalais Édouard Mendy a également livré une prestation solide, annihilant les quelques occasions nipponnes. Les trois Africains ajoutent donc une ligne à leur palmarès déjà éloquent. Et ce, alors qu’il s’agit de leur toute première participation à la plus grande des compétitions de clubs d’Asie.

Ils succèdent au Marocain Soufiane Rahimi, sacré la saison dernière avec Al Ain. Le Lion de l’Atlas avait battu une équipe japonaise en finale lui aussi, le Yokohama F. Marinos.

Kessié, Mahrez et Mendy remportent la Ligue des champions AFC avec Al-Ahli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.