Avant de jouer pour le bronze dans la petite finale de football des JO de Paris avec le Maroc Olympique, Amir Richardson se retrouve à deux doigts de quitter la France.
Alors qu’il affronte l’Egypte Olympique avec les siens, ce jeudi à 17h heure de France au stade de la Beaujoire de Nantes pour le match le plus important de sa jeune carrière, Amir Richardson finalise en coulisses son départ de Reims. Le milieu marocain de 22 ans, qui a vu sa cote grimper en flèche durant les JO 2024, avait vu plusieurs écuries soumettre une offre de 9 millions d’euros récemment refusée par Reims qui voulait 12 M€. Eh bien, selon plusieurs sources concordantes, le club rémois vient de tomber d’accord avec un prétendant.
Accord avec la Fiorentina
D’après Le Parisien, les Champenois ont trouvé un accord de principe avec la Fiorentina pour le transfert de l’ancien Havrais à hauteur de 10 M€ assorti d’un pourcentage à la revente de 10%. Information corroborée dans la foulée par L’Equipe puis par le spécialiste Fabrizio Romano. Alors qu’il ne manquait plus que l’accord du joueur, ce dernier a visiblement donné son feu vert. Reste à finaliser les derniers détails avant la visite médicale.
À en croire Le Parisien, l’Ajax Amsterdam avait fait part de son intérêt concret pour le gaucher ayant séduit à l’entraineur Francesco Farioli, mais n’est pas en mesure de surenchérir sur la l’offre de la Viola. Les Néerlandais devraient dont rester à quai, à l’instar de plusieurs autres clubs intéressés par le géant d’1,97m, dont Leicester, Everton ou encore Tottenham.
Sauf revirement, Richardson devrait donc disputer ce jeudi son dernier match dans l’Hexagone avant de passer de l'autre côté des Alpes. Et ce, avec possiblement une médaille de bronze autour du cou.