Un pensionnaire de l'équipe U23 du Maroc, qui jouera jeudi face à l'Egypte la petite finale des Jeux Olympiques Paris 2024 avec l'envie de décrocher la médaille de bronze, attire l'attention de plusieurs écuries. Et pas des moindres !
Amir Richardson, auteur de l'ouverture du score contre l'Irak (3-0) lors du 3e match de poules du Maroc, plaît sur le marché des transferts. Le pensionnaire du Stade de Reims (Ligue 1), qui sort d'une saison où il a été utilisé avec parcimonie (23 matchs, 3 buts dont 13 titularisations), intéresse selon L'Equipe différentes formations européennes : l'Ajax, la Fiorentina, la Roma et Everton.
En revanche, Tottenham, dont l'intérêt est sorti dans la presse il y a quelques jours $par l'intermédiaire de nos confrères de Foot Mercato, n'a pas été cité par L'Equipe. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'écuries prestigieuses ! A 22 ans, le Lionceau devrait donc quitter Reims, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2027.
Amir Richardson vs Espagne pic.twitter.com/OcVSfBA04P
— JuegoMarroquí 🇲🇦 (@JuegoMarroqui) August 5, 2024
Reims veut 12 millions d'euros !
Alors que la cote du milieu de terrain est au plus haut, le club rémois espère le vendre à 12 millions d'euros. Aussi prometteur soit-il, ce ne serait sans doute pas une mauvaise affaire pour la formation de la Marne dont il n'était de toute façon pas un cadre. Vendre un joueur après une compétition internationale réussie est la plupart du temps un bon timing pour le vendeur, pas toujours lorsqu'on est de l'autre côté.
Toujours selon L'Equipe, certains clubs auraient déjà transmis une offre estimée à 9 millions d'euros, hors bonus. Alors que le mercato bat son plein, le club dirigé par Jean-Pierre Caillot en attendrait donc un peu plus. A voir donc si une offre plus imposante arrivera sur la table dans les jours ou les semaines à venir. Un scénario qui semble possible vu l'écart minime de 3 M€ entre Reims et certains prétendants.